Au sujet du “débat sur la laïcité”, Jean-François Copé jure qu'il n'a «jamais été question d’un débat sur l’islam». A croire que le patron de l’UMP ne lit pas le blogue du député UMP des Hauts-de-Seine Patrick Devedjian qui, dès le 23 février, trouvait «dangereux» ce qu’il appelait sans ambages un débat sur l’Islam. Ce vendredi, archives à l’appui, le portail de consommateurs musulmans Al-Kanz parle de la «duplicité islamophobe de l’UMP».
Reprenant les récents propos tenus en haut lieu sur les horaires des piscines (lire cette dépêche de l’AP), Fateh Kimouche estime sur Al-Kanz que «si bouffer du juif offre un meilleur taux de pénétration dans les consciences que bouffer du musulman, l’antisémitisme n’est plus aussi rentable qu’il ne fut».
Et Al-Kanz ressort Piscines pour dames, un article publié en… 2003 dans Le Monde, lorsque le ministre des Cultes était Nicolas Sarkozy. On y parlait des horaires de piscines pour certaines femmes juives à Strasbourg. Et ça durait déjà depuis huit ans… On y parlait aussi de la banlieue de Lille, pour de la gym aquatique. Pas d’émotion dans les rangs de l’UMP.
On retrouve aussi sur Al-Kanz des déclarations de 2008 du grand rabbin de France Gilles Berheim lors d’un passage chez Jean-Jacques Bourdin, à RMC. Il y explique sa vision de la laïcité, et de la pudeur.
Al-Kanz revient aussi sur le financement, à Paris, des crèches Loubavitch, que certains élus de la majorité municipale remettent en cause, mais pas les élus du groupe UMPPA.
«Le problème de la France, aujourd’hui, n’est pas l’islam ni les musulmans, mais l’incapacité du pouvoir en place à s’occuper, mais encore à aimer les Français, si bien que le souci du peuple a disparu au profit d’une chasse aux musulmans dont les prémisses apparaissent dans ce débat sur la laïcité», conclut Fateh Kimouche dans son billet à lire ici.
Un salutaire décorticage d’archives qui mérite bien la petite remontée au Wikio société (mise à jour durant le week-end à venir) annoncée hier en exclu par là-bas.
Fabien Abitbol
bravo au site al-kanz, c est excellent!
Rédigé par : pierre | ven. 04 mar 2011 à 18:12
heureusement que notre chanoine sait rester laïque, lui !...hein, il a dit des c...ries ?
ah bon ?!
Rédigé par : Personne | ven. 04 mar 2011 à 22:20
Ataturk avait bien analysé l’islam.
…
Depuis plus de cinq cents ans, [...] les règles et les théories d’un vieux cheikh arabe, et les interprétations abusives de générations de prêtres crasseux et ignares ont fixé, en Turquie, tous les détails de la loi civile et criminelle. Elles ont réglé la forme de la Constitution, les moindres faits et gestes de la vie de chaque citoyen, sa nourriture, ses heures de veille et de sommeil, la coupe de ses vêtements, ce qu’il apprend à l’école, ses coutumes, ses habitudes et jusqu’à ses pensées les plus intimes. L’Islam, cette théologie absurde d’un Bédouin immoral, est un cadavre putréfié qui empoisonne nos vies.
…
Mustapha Kémal ou la mort d’un empire, Jacques Benoist-Méchin, éd. Albin Michel, 1954, p. 323
Rédigé par : Marius | lun. 07 mar 2011 à 12:41
Merci Pierre
Rédigé par : Al-Kanz | lun. 07 mar 2011 à 19:59
Les musulmans se plaignent d'être stigmatisés mais ce ne sont pas les personnes qui sont visées à mon avis, mais le contenu de la religion mahométane, qui édicte l'inégalité des gens devant la loi islamique. En effet le témoignage d'un musulman vaut le témoignage de 2 non musulmans, les femmes ne sont pas les égales des hommes, l'esclavage est encouragé etc... L'islam est incompatible avec la démocratie !
Rédigé par : Charles Howe | dim. 27 mar 2011 à 00:23