Agriculture. - le cabinet de Stéphane Le Foll est officiellement connu. Par rapport à l'organigramme du 20 janvier dernier, on note très peu de changements, et un conseiller spécifique en charge des outre-mer.
Porte-parolat. - l'autre cabinet de Stéphane Le Foll, désormais également porte-parole du gouvernement, est publié également. On y retrouve Philippe Mauguin (qui accompagnait déjà M. Le Foll à l'Agriculture), Gaspard Gantzer (qui avait quitté Bertrand Delanoë pour Laurent Fabius début 2013), Romain Prudent (déjà passé par le PS et Terra Nova), Aymeric Chassaing (ancien responsable presse de Jeunes européens, la section jeunes du ME-F), ainsi que la jeune Charlotte Persant, qui terminait en 2013 une thèse sur la politique américaine à l'Université de Princeton.
Assemblée, séance. - à l'ordre du jour de ce mardi 15 avril, discussion sur une potentielle interdiction du mais OGM Monsanto 810.
Assemblée, couloirs. - parmi les documents en circulation au Palais Bourbon, une PPL de Virginie Duby-Muller déposée depuis avril 2013 à l'AN, visant à obliger tout habitant de la France à déclarer sa domiciliation. La députée UMP souhaiterait ainsi créer un gigantesque fichier, de Français et d'étrangers résidant en France, qui remplacerait les estimations de population de l'Insee. Sur Localtis.Info, on note l'expression de "fichiers communaux avec des interconnexions"... On relèvera que sa PPL n'évoque nullement les Français résidant hors de France, dont la démarche d'inscription au consulat -seulement facultative- représente déjà 1,65 millions d'individus. Mais la députée prévoit de ne ficher "que" les 65,8 millions d'autres, Français ou étrangers.
Sénat, séance. - au (copieux) ordre du jour de ce mardi, on relève un hommage à René Teulade. L'ancien ministre, élu sénateur en 2008, est mort le 13 février dernier.
Sénat, couloirs. - parmi les documents en circulation au Palais du Luxembourg, la PPL déposée le mois dernier tendant à permettre aux candidats des communes de moins de 3.500 habitants de se présenter comme "sans étiquette".
C'est tout pour aujourd'hui! Le JO nº89 du 15 avril comptait à peine 45 textes.
Commentaires
Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.