Le maire de Paris Bertrand Delanoë exprime sa «condamnation la plus ferme à la suite de l'acte de vandalisme commis contre le local du Parti socialiste dans le 5ème arrondissement de Paris» dans un communiqué diffusé sur le blogue de Lyne Cohen-Solal, élue PS de l’arrondissement et adjointe en charge du Commerce.
La permanence de Mme Cohen-Solal est (au moins) la quatrième permanence politique à être dégradée en une huitaine de jours à Paris après celle de la députée PS George Pau-Langevin, dans le 20e arrondissement, celle de la section socialiste du 20e arrondissement, et celle de Franck Margain, conseiller régional UMP qui présente une candidature de droite dissidente aux législatives, comme expliqué ici.
Dans le 5e arrondissement, fief historique des anciens maires de Paris Jacques Chirac et Jean Tiberi, François Hollande avait obtenu 56,22% des voix au second tour de l’élection présidentielle du 6 mai. Un score légèrement supérieure à la moyenne parisienne (lire ici) et largement au-dessus des 50,89% obtenus par Ségolène Royal à la présidentielle de 2007.