Aujourd’hui, 10 décembre… c'est le deuxième vendredi du mois. Comme ici en octobre, Les Claques seront ce soir Au Café de Paris, dans le 11e arrondissement pour une soirée d’impro.
Les Claques, de gauche à droite, sur Facebook: Julien Pichon, Oriane Drambo, Romain Raulin, Massa Margot, Camille Prioul, Pti Mathu
Les Claques, ce sont six gars et filles, que j’étais allé voir en octobre. A vrai dire, je n’avais pas vu de matchs d’impro depuis… longtemps. Très longtemps. Une grande soirée francilienne (ou nationale, je ne sais plus trop) au Cirque d’Hiver, au début des années 90.
En octobre, j’avais passé une chouette soirée, même si le début de l’un des sketches —je m’en suis entretenu avec son auteur à l’entracte— m’a fait craindre le pire. Mais ce n’était qu’une bonne partie de rire… qui me donne envie de remettre le couvert ce soir.
Ce soir, ce sera un petit Noël avant l’heure «tout plein de surprises, de neige, de gros bonhommes habillés en rouge et de chocolats», selon les organisateurs. Selon la police, je ne sais pas du tout.
Les Claques se répartissent en deux groupes de trois, et s’affrontent sur les thèmes choisis par le public, qui peut manger (ou boire) en silence. Et peut applaudir aussi, et noter, bien sûr: il est là pour ça.
L’entrée, c’est cinq euros (hors boisson et repas, facultatifs). Le lieu, c’est Au Café de Paris, 158 rue Oberkampf, à deux pas du métro Oberkampf, sur le trajet du bus 96, dans la salle du fond. Et pour ceux qui veulent traîner après dîner, il y a le Noctilien N12 et le N23.
Fabien