2000 agents de la Ville ont effectué cette nuit un «important salage», indique le site Internet Paris.fr afin de «rétablir de bonnes conditions de circulation à Paris». La Ville recommande aux Parisiens de rester vigilants, notamment à cause de présence de verglas, sur les routes et les trottoirs, et publie un point sur la situation à 14h, à lire ici.
Dans la vidéo ci-dessus, quelques conseils sont donnés aux propriétaires (bailleurs et gardiens d’immeubles) pour la sécurisations des trottoirs. Une «obligation de déneigement» qui leur incombe, comme le ministre de l’Intérieur Nicolas Sarkozy le rappelait en 2006 au sénateur (PS) du Puy-de-Dôme Michel Charasse. Un document de quatre pages, spécifique à Paris, est à télécharger sur le site de la mairie du 16e arrondissement ; il est expliqué dans les grandes lignes sur le site de la mairie du 7e arrondissement.
Du côté de la RATP, la situation n’est pas la même que celle d’hier. Les indications fournies par la page d’accueil du site (outre une perturbation pour la ligne 2 du métro, due à un colis suspect) donnent un trafic normal pour le métro. Pour le bus, les lignes interrompues suites aux intempéries du 8 décembre sont: 101, 125, 132, 269, 279, 290, 291, 333, 334, 368, 370, 396 et Montmartrobus. Le trafic est annoncé comme «normal ou quasi normal» sur les autres lignes, la ligne 69 risquant d’être perturbée dans le secteur Odéon/Raspail du fait d’une manifestation. Le RERC est interrompu entre Versailles Chantiers et Savigny sur Orge sur l'axe Paris - Versailles Chantiers via Massy, suite à une panne de matériel. Pour mettre à jour les informations RATP, cliquer ici.