(Pour lire en musique, cliquer ici, ouvrir une deuxième fenêtre) Afin de poursuivre son parcours initiatique et ses itinéraires thématiques, le Festival Vibrations Caraïbes (édition 2010) rend hommage aux femmes. Dans leur diversité culturelle, dans leurs actes de création artistique, les femmes sont les emblèmes des sociétés africaines, européennes et caribéennes…
Pour sa cuvée 2010, le Festival Vibrations Caraïbes, sous le thème «Amazones», convie le public à vivre des moments inédits grâce à des croisements fertiles entre artistes Femmes issues des «trois continents atlantiques» (Caraïbes, Afrique, Europe), dans tous les champs de la création contemporaine : musique, littérature, arts visuels, sciences sociales et cinéma.
Au programme, dix jours d’immersion totale au cœur de la création artistique faite femme.
Une plongée dans les courants multiples des musiques actuelles et traditionnelles de la Caraïbe entre Afro-Cuban Jazz, Calypso, Rake’n’Scrape et Rhytming Spirituals, Mélodies créoles, performances poétiques et slam à la Maison des Cultures du Monde. Une exposition collective d’Art contemporain de la Caraïbe et des Amériques au Musée du Montparnasse aussi.
Pour le programme détaillé, cliquer ici.
Le 14 novembre, clôture du festival à la Bellevilloise, dans le 20e arrondissement, à partir de 18h, pour un Bal créole autour de la nouvelle scène créole, avec Steevy Mahy, Goldee et Inès.
Pour les infos pratiques, c’est par là…