Un adolescent de 14 ans armé d'un couteau, soupçonné d'avoir agressé cinq personnes en l'espace de trois heures dans la nuit du 26 au 27 septembre dans le 10e arrondissement, a été écroué le 28 septembre, annonce une dépêche de l’Associated press (AP) citant la préfecture de police (PP).
Il aurait commencé vers 22h par frapper, étrangler et menacer avec un couteau une étudiante africaine dont le téléphone portable a été volé. Une heure trente plus tard, le jeune homme aurait agressé de la même manière une Chinoise d'une cinquantaine d'années pour lui voler son sac. A minuit, il aurait frappé une autre Chinoise avec le plat de la lame de son arme pour lui dérober de l'argent. La femme a réussi à échapper à son agresseur.
Trente minutes plus tard, il aurait agressé un étudiant rennais auquel il aurait volé son pull-over. Enfin, à 1h du matin, il aurait attaqué une quinquagénaire et l'aurait menacée avec son couteau. C’est à l’aide du témoignage de cette dernière que le jeune suspect a été interpellé par une patrouille de la brigade anti-criminalité (BAC).
Inconnu des services de police, il a été retrouvé en possession d'un couteau de cuisine ayant une lame de 29cm, précise la police. Confronté à ses victimes, il n'a reconnu que le vol du téléphone portable. Il a été déféré au Parquet des mineurs, puis placé en détention mardi 28 septembre.