Au lendemain de la victoire de Nicolas Sarkozy à l’élection présidentielle de 2007 était créé, pour la première fois dans l’histoire de la République, un ministère de l’Immigration, de l’Intégration, de l’Identité nationale et du Co-développement.
Depuis, des dizaines de milliers d’étrangers en situation irrégulière, hommes, femmes, enfants, sont traqués, arrêtés et expulsés, y compris dans un pays en guerre comme l’Afghanistan. Voulue par le chef de l’Etat, mise en œuvre par son gouvernement et soutenue par l’UMP et ses alliés à l’Assemblée, cette politique est inacceptable car elle viole des principes humanitaires élémentaires et des dispositions internationales ratifiées par la France. A cela se sont ajoutés les effets désastreux du pseudo-débat sur l’identité nationale puis la chasse aux Roms.
Pour que cesse cette situation qui porte atteinte à des droits fondamentaux, menace gravement le droit d’asile et ruine l’existence des personnes étrangères visées, nous appelons à une manifestation nationale et unitaire au mois de mai 2011, à la date anniversaire de la création du ministère de l’Immigration.
Nous exigeons : la suppression de ce ministère, l’arrêt immédiat de cette politique et la régularisation des sans-papiers.
Pour signer l’appel sur le Réseau Terra, mis en ligne le 01/11/2010, cliquer ici
A consulter :
Réseau éducation sans frontières
La rubrique « sans papiers » de Ménilmontant, mais oui madame…
Commentaires
Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.