Avec le changement d’adresse qui a été imposé à Ménilmontant mais oui madame…, j’avais expliqué dans cette note qu’il s’agissait plus que d’un simple lifting.
Depuis le 30 septembre, un blogue purement parisien et très aéré dans son graphisme a vu le jour : il s’agit de 7ici que ça se passe. Ce portail permet de publier des informations dont je ne faisais pas état auparavant. C’est notamment le cas de certaines annonces de micro-événements dont le format du blogue Ménilmontant mais oui madame… rendait leur annonce impossible, parce qu’illisible.
Lire 7ici que ça se passe n’est pour l’instant pas devenu un réflexe, ce blogue n’ayant qu’une dizaine de jours, et seulement autant de notes. C’est pourquoi très prochainement dans les colonnes à côté y seront rapatriés des liens menant vers d’autres blogues et sites parisiens… ce qui laissera de la place sur Ménilmontant mais oui madame…
Parallèlement, sur le blogue “historique” a été lancée la rubrique que je souhaitais depuis longtemps, Le PIF. Cette rubrique de brèves, revue d’actualité à ma façon, renvoie aussi sur le blogue local.
Il manquait donc, à mon sens, un portail solidaire. Et c’est là que Ménilmontant Solidarités entre en scène. Les lecteurs y trouveront un certain nombre de causes auxquelles j’adhère, qu’elles soient à Paris ou pas, et parfois même dans l’est parisien, si j’estime qu’elle relèvent davantage de l’appel à la solidarité que de la pure information. De par son contenu, j’ai volontairement privilégié une mise en page plutôt austère.
Il va de soi que tout événement annoncé suffisamment tôt sur Ménilmontant Solidarités sera relayé dans Ménilmontant mais oui madame… par Le PIF.
Le portail Ménilmontant Solidarités est donc avant tout le vôtre, celui dont j’aurais bien aimé avoir à me passer, dans un monde meilleur, mais dont je vous souhaite tout de même une bonne lecture.
Fabien Abitbol
Commentaires
Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.