Deux marins d’eau douce se sont fait prendre sur le fait par des policiers de la brigade fluviale sur une embarcation assez spéciale, indique PPrama, l’infolettre hebdomadaire de la préfecture de police (PP), dans son édition n°220 de ce mercredi 20 juin.
C’est au niveau du Quai des Tuileries, dans le 1er arrondissement, que la tuile est arrivée aux deux jeunes inconscients, «dont un étudiant aux Beaux-Arts», précise la PP.
La scène se passait le jeudi 14 juin en fin d’après-midi. La brigade fluviale de la préfecture de police a repéré deux jeunes hommes sur la Seine «en équilibre sur une maquette de 30m2 faisant office d’embarcation», indique PPrama.
Une embarcation pour le moins basique: deux baguettes en bois assemblées par un serre joint et partiellement couvertes de mousse expansée, selon la police, qui explique que les marins d’eau douce avaient pour «objectif» de filmer la flottaison de l’engin.
La structure a été saisie, l’expérience s’est conclues par deux contraventions de 5e classe: l’une pour “utilisation de rame” en Seine et l’autre pour “non port de gilet de sauvetage”. Devant la fragilité de ce radeau (et tant d’inconscience) les policiers de la fluviale sont restés… médusés.
F. A., photo PP