«103 personnes sont interdites d’accès au stade avec obligation de pointage, pendant le match, dans une caserne de gendarmerie ou un commissariat» à l’occasion de la rencontre qui opposera dimanche 8 avril au soir l’Olympique de Marseille au Paris Saint-Germain, dans le 16e arrondissement, indique un communiqué de la préfecture de police (PP).
C’est sensiblement le même nombre que pour un récent PSG-Lyon (95 interdits de stade le 21 mars pour le quart de final de la Coupe de France), mais beaucoup plus qu’un traditionnel match de Championnat au Parc des Princes, comme le PSG-Ajaccio du 4 mars, où «seulement» 78 personnes étaient interdites d’entrée au stade avec obligation de pointer dans une gendarmerie ou un commissariat.
Avec une surveillance renforcée «dès le dimanche matin aux abords du Parc des Princes», la PP indique qu’elle surveillera aussi le métro, et rappelle que des contrôles d’identité «seront effectués».
La circulation et le stationnement seront interdits aux abords du Parc des Princes, dans quelques rues du 16e arrondissement, le dimanche 8 avril de 17 heures à minuit. Pour connaître les rues où la circulation et le stationnement sont restreints, cliquer ici.