Samedi soir, dans un restaurant du 20e arrondissement où Edith Bouvier a ses habitudes lorsqu’elle ne court pas à travers le monde, ses camarades se sont retrouvés pour décompresser, après les huit jours d’angoisse relatés ici par Brigitte Wieser.
Essentiellement des arrondissements de l’Est parisien, mais aussi du 13e ou du 16e, voire de… Bordeaux pour deux jeunes qui y sont parties faire leurs études, il y avait vingt-cinq personnes regroupant deux générations, de vingt à soixante ans.
L’occasion, au début du repas, d’avoir des nouvelles d’Edith, par Marianne, dépêchée à l’hôpital militaire. Comme l'indique ce bulletin de santé posté ce dimanche 4 mars à 17heures sur la page Facebook Edith, reviens, elle devrait être opérée en début de semaine.
En fin de repas, chacun se mit à chanter pour Edith sur l’air d’une chanson du répertoire francophone de… 1969 d’un chanteur disparu depuis trente ans déjà (photo). En attendant que la voisine, sérieusement blessée à la jambe gauche, soit vraiment de retour dans son quartier.
Fabien Abitbol