Une femme pourrait prochainement piloter le tramway, indique le site officiel du T3. De son côté, Catherine Baratti-Elbaz, élue du 12e arrondissement, relève que neuf stations porteront des noms de femmes à l’Est de Paris.
Lors d’une cérémonie de vœux très pipole à laquelle participaient le footballeur Mamadou Sakho, enfant de La Tour du Pin, l’acteur Guy Marchand, né au dispensaire de la rue de Belleville, et le chef Thierry Marx, élevé au 140 Ménilmontant, la maire Frédérique Calandra a annoncé entre autres que 2012 verrait (enfin) l'achèvement des travaux du tramway dans l’Est parisien.
Sur le site Internet du T3, au milieu des portraits de femmes, on découvre Sophie Lenoir, qui pourrait cette année devenir pilote de tram, ou Julie Rozenczweig, de l’équipe «mixte et paritaire» qui a piloté le projet.
C’est chez Catherine Baratti-Elbaz, l’adjointe du 12e en charge de la voirie et des déplacements, ou plus précisément sur son blogue, que l’on découvre les noms des neuf femmes mises à l’honneur par le transporteur public à l’Est parisien.