Adjointe en charge des aînés et de la solidarité intergénérationnelle dans le 20e arrondissement depuis mars 2008, et adjointe en charge de la démocratie locale depuis que ce mandat avait été abandonné par le premier adjoint Julien Bargeton voici deux ans, Sandra Chélélékian, bientôt trente-neuf ans, annonce par un courrier daté du 11 décembre qu’elle abandonne ses deux délégations pour se consacrer pleinement à son activité professionnelle.
Dans son courrier, à télécharger au bas de cette note, l’élue socialiste —qui s’était imposé un mi-temps professionnel depuis les élections de 2008— indique qu’elle continuera de siéger au sein du conseil d’arrondissement.
«Mon activité professionnelle exige, depuis septembre dernier, un investissement à plein temps, au service des élus et des collectivités territoriales en France», explique-t-elle, détaillant déplacements et réunions, le soir ou en fin de semaine, qui «exigent exactement les mêmes temps et horaires de présence» que les deux délégations qui lui ont été confiées, regrettant que sa présence sur le terrain soit devenue «aléatoire».
Responsable des projets de démocratie participative dans une société de formation au management public et politique et de formation des élus, Sandra Chélélékian avait été, au début des années 2000, chargée de mission à la mairie du 20e. Elle y dirigeait le Pôle démocratie locale. Ainsi, le fait que cette délégation lui soit attribuée avait placé un certain espoir dans les instances consultatives locales. Un troisième élu va devoir désormais prendre le dossier en main.
Fabien Abitbol, photo PSE (archives)
Lettre aux conseillers de quartier Téléchargement SandCh-Démission