Suite à l’incendie de la Cité du Labyrinthe, dans la nuit du 13 au 14 avril, les habitants ont dû évacuer les lieux en pleine nuit, dans la précipitation.
Copie d'écran du 75020fr du 18 avril
_____
La mairie du 20e arrondissement a mis en place depuis le 19 avril 2011 un «relais solidaire» où les habitants et les associations peuvent déposer des produits de première nécessité (vêtements, hygiènes, jouets pour enfant…) destinés aux sinistrés du 6 cité du Labyrinthe, indique un courriel reçu du Pôle démocratie locale (PDL20).
Ce relais solidaire est situé dans un local de la mairie, à l’angle de la rue Belgrand et de la rue du Japon. Il est ouvert de 14h à 19h, du lundi au vendredi.
Hier jeudi 21 avril, une information judiciaire a été ouverte pour «destruction volontaire par incendie». Le dossier a été confié au juge d’instruction parisien Renaud Halem.
Avec la découverte de traces d’hydrocarbure à proximité du départ présumé du sinistre, les enquêteurs privilégient la piste d’un «acte volontaire». Et cherchent à voir s’il y a un lien avec un début d’incendie perpétré voici peu non loin de là. Cette piste avait été donnée dès le premier jour aux élus de l’arrondissement, à qui il avait été demandé de garder le silence, comme l’indique la capture d’écran ci-dessus, tirée de ce billet du 75020fr qui a recommencé à paraître cette semaine après rénovation.
Parmi les cinq victimes, quatre étudiantes étrangères.