Dimanche 17 avril, dans l’après-midi, le Balluche de La Saugrenue se pose au Pascalou, 14 rue des Panoyaux, dès 19 heures, après avoir passé son samedi “au 104”, au bal de La Baronne, et avant sa tournée de Printemps, qui commence dès la semaine prochaine en Italie.
Le quintette new-musette du Balluche de La Saugrenue (MySpace ici) est composé de Nina La brume (Anne Ratsimba, chant), Flo la Bretelle (Florent Sepchat, accordéon), Pedro le Basque (Pierre Mager-Maury, guitare manouche), David l'Ampoule (David Forget, Contrebasse) et Jean-Jean la Taxe (Jean-François Caire, Batterie / Annonceur).
Leur 1er album "Root's Musette" est sorti en 2010 en auto-production. Une édition japonaise a été réalisée en 2010 également, et le groupe va enregistrer un album destiné à la diffusion italienne en mai 2011.
Le Balluche de la Saugrenue dispose d'une caravane-scène, qui permet aussi d'investir des lieux pas forcément faits pour la musique, comme les parvis, jardins, rues, cours,… Il semble que la météo s'annonce assez clémente pour ne pas s'en servir dimanche.