Un an après le séisme meurtrier qui a frappé Haïti, Jacques Schwarz Bart (Brother Jacques, comme l’URL de son site l’indique) et sa compagne Stephanie McKay (site ICI) se produiront au New Morning (10e arrondissement), le 12 janvier, en vue de collecter des dons pour Bibliothèques sans Frontières (BSF).
Jacques Schwarz-Bart, fils de Simone et André, et Stephanie McKay seront les maîtres d’œuvre de cette soirée soul, jazz et funk destinée à soutenir Haïti et à l'action de Bibliothèques sans Frontières en Haïti.
Le soutien de l'éditeur Wolters Kluwer France à cette soirée (Groupes Liaisons et Lamy) s'inscrit dans le cadre d'un partenariat avec BSF initié en octobre 2009. L'éditeur s'est ainsi engagé à effectuer régulièrement des dons d'ouvrages aux bibliothèques que l'association BSF soutient à travers le monde.
Rise Above, le dernier album de Brother Jacques dont est extraite la vidéo Feel so Free ci-dessus, est partiellement en écoute sur le site des disques Dreyfus, partenaires de la soirée.
Réservations des places sur Digitick (de 21 à 31€).
New Morning, 7 rue des Petites Ecuries (75010), mercredi 12, ouverture des portes à 20h, avec The Groove Cabinet en première partie
• Le blogue de BSF en Haïti