Le film d’animation Le Baiser de la lune, réalisé par Sébastien Watel, sera projeté mardi 30 novembre à 18h à l’Hôtel de Ville, indique ce lundi un communiqué de la Ville de Paris (ci-dessous la bande-annonce, durée : 2 min. 16).
Dans ce film d’animation, Sébastien Watel dépeint de façon poétique différentes manières de s’aimer, dont celle de personnes du même sexe, et s’adresse à un public jeune.
Synopsis: Dans une île-château, une vieille chatte solitaire règne sur un petit monde de poissons, sous la figure tutélaire du Prince et de la Princesse qui ont depuis longtemps abandonné leur île, et au rythme des apparitions d’une Lune amoureuse du Soleil. Elle attend elle aussi le Prince charmant, et vit un amour par procuration en mariant Félix, son protégé, à une Princesse poisson. Mais Félix est malheureux, car il est amoureux de Léon, le poisson-lune.
Aussi, Anne Hidalgo, première adjointe au maire, Yamina Benguigui, adjointe au maire en charge des droits de l'homme et de la lutte contre les discriminations, Colombe Brossel, adjointe chargée de la vie scolaire et de la réussite éducative, et Christophe Girard, adjoint chargé de la culture, organisent cette projection «pour le monde associatif et la communauté scolaire». Le communiqué précise que «La Ligue de l’enseignement, pour sa part, accompagnera la diffusion du film avec un dossier pédagogique à destination des éducateurs et des enseignants». La Ligue fait partie des partenaires du film, dont une particularité est qu'il fut financé en son temps par un membre du gouvernement et désapprouvé par deux autres (lire ici).
Mardi 30 novembre à 18h, à l’Auditorium de l’Hôtel de Ville (5, rue Lobau - 4e)
Confirmation et inscription: [email protected]
La sortie du DVD du film et de son dossier pédagogique est annoncée pour le 1er trimestre 2011.
Relevé par Yagg le 30/11 et par Veille éducation le 02/12