Alors qu’elle faisait sa sieste dans son appartement du 8e arrondissement, le 12 novembre, une femme de 102 ans a permis l’interpellation de deux cambrioleuses, indique PPrama, l’infolettre de la préfecture de police (PP) dans son édition du 17 novembre.
La centenaire faisait «tranquillement» la sieste lorsqu’elle a été «réveillée par des bruits étranges», explique la police. Se levant, elle faisait quelques pas et apercevait «un grand désordre dans la pièce voisine», qui l’incitait à appeler discrètement le 17, le numéro d’appel d’urgence de la police.
Malgré cela, les deux cambrioleuses l’entendirent et, avec un “butin” de soixante euros, prenaient la fuite «en dévalant les escaliers». Manque de pot pour elles, elles se faisaient interpeller par des policiers de la brigade anti-criminalité de l’arrondissement (BAC) «dès leur sortie de l’immeuble».
Agées de 25 et 36 ans, les deux voleuses, «ont l’habitude d’arpenter les rues parisiennes, planche de radiographie sous le bras afin d’ouvrir les portes d’immeubles, tournevis dans la poche pour pénétrer par effraction dans les appartements et chaussettes aux mains pour éviter de laisser des traces», indique la PP, qui précise qu’elles ont été déférées au Parquet de Paris.