Dimanche 3 octobre au matin se déroulera, de 10 heures à midi, la septième édition de la course pédestre des 10 kilomètres de Paris Centre. Dans un communiqué, la préfecture de police de Paris (PP) conseille aux automobilistes de « contourner très largement » la zone concernée (cliquer sur la carte pour l'agrandir).
Trois courses sont prévues dans les deux premiers arrondissements parisiens. La première, à 9h, de deux kilomètres, pour les minimes, la deuxième, à 9h20, pour les poussins et les benjamins, puis, à 10 heures, celle des 10kms pour les seniors.
Le départ de l’épreuve est prévu à 10 heures place de l’Opéra (2e arrondissement). Les participants emprunteront l’itinéraire suivant, indique la PP : Rue de la Paix, rue Saint Honoré, Place André Malraux, rue des Montpensier, rue du Beaujolais, rue de Valois, rue Saint Honoré, rue du Louvre, rue Etienne Marcel, place des Victoires, rue d’Aboukir, rue Montmartre, rue Etienne Marcel (à contresens), rue Saint Denis, rue Sainte Foy, rue Chenier (à contresens), rue de Clery, rue Montmartre, rue Saint Marc, rue Richelieu, rue du 4 Septembre, place de la Bourse (tour de la Place), rue des Victoires, rue de la Banque, rue des Petites Champs, rue Vivienne, rue Colbert, rue Richelieu, rue Molière, avenue de l’Opéra, rue de la Paix, rue des Capucines, rue Cambon, rue Saint Honoré.
L’arrivée aura lieu Place du Palais Royal, sur le 1er arrondissement.
Toute circulation sera impossible « dès que les circonstances l'exigeront » dans le périmètre délimité comme suit :
boulevard Sébastopol, boulevard Saint Denis, boulevard Bonne Nouvelle, boulevard Poissonnière, boulevard Montmartre, boulevard des Italiens, boulevard des Capucines, boulevard de la Madeleine, rue Duphot, rue Cambon, rue du Mont Thabor, rue d’Alger, rue de Rivoli, rue des Bourdonnais, rue des Halles (sur une demi-chaussée), rue Saint Denis, rue des Lombards.