«Vous avez le même genre en France, je pense», m'écrit depuis le pays liégeois Anne-Marie, fidèle lectrice de mes blogues, et tenancière de Mes coups de cœur, classé 70e au Ebuzzing Belgique d'avril.
«Osons l'austérité», demandaient des Belges dans leur appel relayé jeudi sur le site du Soir. Le compte-rendu de la manif de cette droite décomplexée à la sauce bruxelloise est à lire ici. «L'aide sociale, c'est pour la racaille» faisait partie des slogans. Tout un programme. A prendre à quel degré? Ils n'étaient qu'une quarantaine, selon Le Soir, qui leur consacre un portfolio.
En France, oui, nous avons la “Manif de droite”. Qui a beaucoup fait parler d'elle jusqu'en 2007, y compris après la présidentielle. Mais est tombée en désuétude. Il semble que depuis le début de l'année et cette émission sur Radio France on n'en entende plus parler.
En France, comme en Belgique, le concept de la “Manif de droite” est né à l'initiative de comédiens. Mais certains prennent cela au sérieux… A méditer.
F. A.
Elle est bien là la peste brune ! ... Elle n'a presque pas besoin de faire campagne. La bête est comme les "cousins" : les "tipules" des prairies dont les larves bouffent tout ! ... Tu leur marches dessus dès que tu retires le pied, ils s'envolent comme si de rien n'était ! ...
Il est si facile de haïr, de diviser, pour construire le rêve hitlérien d'une société hiérarchisée avec des esclaves qui servent les autres hommes ! ...
Rédigé par : Apolline | sam. 07 avr 2012 à 18:08
@ Apolline
?
Rédigé par : Anne-Marie | dim. 08 avr 2012 à 20:27
Non, la droite française se réveille à l'approche des élections.
RDV à Montpellier samedi
https://www.facebook.com/events/205471662886348/
Rédigé par : Gontrand Duquesnoy | jeu. 12 avr 2012 à 15:58