Après les chahuts qui ont émaillé la visite du candidat Sarkozy au pays basque jeudi 1er mars, le mouvement Bizi! se dit «fier de la manière dont le Pays Basque vient de montrer à Nicolas Sarkozy à quel point il n’est aucunement le bienvenu ici».
Le maire de Bayonne, député UMP/PR, avait lui-même «fortement déconseillé» à Nicolas sarkozy de se rendre à cet endroit. C'est ainsi que, sous les huées, le candidat Sarkozy s'est replié dans un bar, encadré d'une centaine de CRS. «Si c'est ça leur conception de la démocratie, si c'est ça la République qu'ils préparent, et bien ça ne donne pas envie qu'ils arrivent», a-t-il dit, visant expressément le PS, avant d'endosser sa casquette de président et de filer à Bruxelles.
«Les trois militant(e)s de Bizi ! qui ont été arrêtés pour avoir déployé une banderole juste en face du bar ou Nicolas Sarkozy rentrait rue d’Espagne (photos ci-jointes libres de droit) ont été relâchés en fin d’après-midi.», précise le site Internet, qui dénonce la charge de l'UMP contre le PS et François Hollande en la qualifiant de «ridicule, mensongère et purement électoraliste».
«Un président de la République qui en arrive à dire “L’environnement ça commence à bien faire” (…) est tout simplement un démago (…) prêt à sacrifier l’avenir de l’humanité à ses intérêts électoralistes à court terme ne sera jamais le bienvenu ici.», conclut Bizi!.
F. A., photo Bizi!
Cité dans la revue de présidentielle de L'Express du 02/03/2012
Commentaires
Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.