CAMPAGNE HEZ RASSEK ("Relève la tête")
Appel à un rassemblement à l’occasion de l’ouverture de l’Assemblée constituante tunisienne
Samedi 19 novembre 2011, à 14 heures,
place des Innocents, Paris 75001
Le 23 octobre 2011, les Tunisien-ne-s brandissaient un doigt bleu, symbole des premières élections indépendantes et démocratiques du pays. Le peuple tunisien a élu ses représentants à l’Assemblée constituante. Certes, la jeune démocratie tunisienne est encore fragile et le taux d’abstention était très élevé, mais nous avons exprimé une grande joie en accomplissant cet acte citoyen.
A l’occasion de l’ouverture de l’Assemblée constituante, nous, militantes et militants de l'association "Uni(e)s-vers-elles", groupe d'étude et d'actions féministes, fidèles aux valeurs universelles des droits humains, appelons à un rassemblement samedi 19 novembre 2011, à 14 heures, place des Innocents, à Paris, pour :
1/ exiger le respect des libertés individuelles et publiques de tous les citoyen(ne)s tunisien(ne)s sans exception,
2/ réaffirmer notre attachement sans failles aux acquis des femmes tunisiennes, au Code du statut personnel et aux droits de l’enfant,
3/ insister sur la nécessité de la levée de TOUTES les réserves sur la CEDAW (Convention sur l'élimination de toutes les formes de discrimination à l’égard des femmes),
4/ revendiquer la consécration de l’égalité réelle et effective entre les hommes et les femmes au sein de la nouvelle Constitution.
Face aux attaques que subissent les femmes aujourd’hui en Tunisie, nous rappelons notre solidarité avec les luttes des femmes tunisiennes. Nous resterons vigilant(e)s quant à nos droits et refuserons toute remise en cause de nos acquis.
Si vous souhaitez vous associer à cet appel, nous vous invitons à le signer ([email protected]) et à nous rejoindre au rassemblement.
Premiers signataires:
Uni(e)s-vers-elles, Association des Tunisiens en France (ATF), Fédération des Tunisiens pour une citoyenneté des deux rives (FTCR), Union des travailleurs immigrés tunisiens (UTIT), Union générale des étudiants tunisiens (UGET France), Association Aziza-Othmana, Comité pour le respect des libertés et des droits de l'homme en Tunisie (CRLDHT), Pôle démocratique moderniste (PDM France), Parti du travail tunisien (PTT France), Mouvement des patriotes démocrates (MPD France), Ettakatol (section France), Manifeste 20 Mars-France…
Avec la solidarité de :
Collectif national pour le droit des femmes (CNDF), Manifeste des libertés, Pluri-elles Algérie, Initiative de femmes pour la citoyenneté et les droits universels (WICUR), Réseau féministe « Ruptures », Regards de Femmes, UNEF, Parti de Gauche, les Cahiers de la culture, Libertés-culture…
Un rassemblement spécial idiots...
parce que quelqu'un qui n'est pas idiot, sait pertinemment qu'aucun parti n'osera toucher aux acquis de la femme, si non ça sera un suicide politique alors que des élections sont prévus dans 6 mois et d'autres dans 1 an...
sait également qu'aucun parti ne possède la majorité, et voir deux ou trois partis impliqués dans une sottise pareille est tout simplement inconcevable.
Si on veut bien défendre la femme Tunisienne on doit demander des comptes aux partis qui l'ont instrumentalisé durant ces 9 mois, qui l'ont arnaqué, qui ont pris son vote en échange de quelque chose qu'elle possède déjà et qu'elle ne risque pas de perdre en lui faisant peur et en lui racontant des mensonges.
Et vous ne faites qu'entretenir cette peur moyenâgeuse et idiote! vous ne faites que de la nuisance sociale et vous détournez l'attention des vrais problèmes et des vrais risques que les Tunisiens, hommes ou femmes encourent!
Rédigé par : Free | mer. 16 nov 2011 à 16:24