Ce vendredi 1er juillet, Voldemag termine la saison avec un dernier volet d’ensemble sur la situation des migrants tunisiens chassés le 16 juin du 36 rue Botzaris, rapidement annexé par l’Ambassade de Tunisie et sérieusement gardé par une société de sécurité privée.
C’est @Catnatt qui a commis ce vaste panorama. Cette mère de famille, voisine des lieux, avait posé quelques questions sur twitter, puis s’est un jour déplacée pour jeter un œil, et parler avec @Ooouups et moi, qui avons des visions parfois différentes de l’action humanitaire, mais une approche similaire de la situation d’urgence… et dont, comme les autres, ce n’est pas le rôle habituel.
Puis elle est revenue. Même une fois en annonçant à l’avance ce qu’elle comptait apporter pour savoir si c’était adapté. Venir avec des packs d’eau, ou autre chose, ou un sourire, elle sait faire. C’est important un sourire dans ces circonstances. Même si l’on peut avoir, parfois et à juste titre, des questions, des doutes, des interrogations…
Et ce matin, sur Voldemag, on trouve à lire le coup de gueule de CatNatt. Salutaire.
F. A., photo: une partie du groupe avait décidé, suite aux interpellations massives du 22, de dormir en-dehors du Parc (lire ici)
La situation en temps réel à suivre sur twitter par le tag #Botzaris36
un simple pack d'eau peut faire des heureux
Rédigé par : miss P | sam. 02 juil 2011 à 00:10