Dans un communiqué diffusé sur le site de L’Humanité, le syndicat national des journalistes SNJ-CGT dénonce la tentative du chef de l’Etat de «ripoliner» son bilan avec l’argent des contribuables.
«Il vient d’éditer une brochure tirant le bilan de quatre de ses cinq années de mandat et le président du “bling-bling” ne tarit pas d’éloge vis-à-vis de son action à la tête de l’Etat. Bref, on oublie la montée du chômage, la réduction du pouvoir d’achat du plus grand nombre, les cadeaux fabuleux aux plus riches, le rabotage des retraites, la casse des services publics, les affaires Woerth et autres, les ratés de la diplomatie française en Tunisie et ailleurs, les guerres en Afghanistan, en Côte d’Ivoire et en Libye», écrit le SNJ-CGT, pour qui le «bilan triomphaliste du président de la République est mensonger».
Le communiqué intégral est sur le site de l’Humanité.
Le bilan «4 ans d’action» est sur le site de l’Elysée. Le chômage, l'insécurité et l'immigration sont trois thèmes regroupés dans la même rubrique: Protéger les Français, ce qui ne semble pas choquer les médias traditionnels…
Commentaires
Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.