Une conférence-débat du Groupe d’études transversales des mémoires (GETM) sur le thème “1962, indépendance de l’Algérie – Aurait-on pu éviter la tragédie des harkis ?” aura lieu mercredi 6 avril 2011, à 17h, au 41 rue Gay-Lussac, 75005 Paris, 5e étage, salle 98, indique le site Le Pari(s) du vivre ensemble.
Y sont attendus Gilles Manceron, historien, et Fatima Besnaci-Lancou, co-fondatrice de l’association Harkis et droits de l’Homme et écrivain.
En attendant, Le Pari(s) du vivre ensemble rappelle que ce lundi 4 a lieu, dans le 11e (aux Métallos) un contre-débat organisé par Mediapart sur le thème “De quoi l’islam est-il le nom ?” (cliquer ici pour davantage de renseignements).
Dans le cadre du débat de l’UMP sur la laïcité (et l’islam, cf Des imams venus d’ailleurs), la ministre des Transports Nathalie Kosciusko-Morizet (maire de Longjumeau, dans l’Essonne), a indiqué que, bien que n’étant pas formellement invitée à participer, elle tenterait de passer pour avoir des réponses concrètes, notamment sur les cantines scolaires.
Commentaires
Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.