Sous forme de «publi-reportage», le site SaphirNews publie ce jeudi 9 décembre une présentation du Secours islamique France (SIF) et de son action en Seine-Saint-Denis.
Selon le rapport 2007 de la Cour des comptes, «près d’une personne sans domicile sur trois vit dans l’agglomération parisienne, entité de 396 communes qui comptent 90 % de la population francilienne», rappelle SaphirNews. Le Secours islamique France intervient en Seine-Saint-Denis dans les villes de Saint-Denis, Saint-Ouen, l’Île-Saint-Denis, Pierrefitte, Villetaneuse, Épinay-sur-Seine, Stains et La Courneuve.
Les équipes de maraude sociale sont composées de groupes de trois ou quatre personnes (bénévoles), encadrées par un chef d'équipe expérimenté. Lors des maraudes, les équipes distribuent des boissons, chaudes ou fraîches, de la nourriture, et selon la situation, des vêtements, des couvertures, des duvets, des produits d'hygiène… Cette aide vise avant tout à établir un contact, dialoguer et rencontrer les personnes vivant dans la rue.
Le sujet sur les maraudes du SIF est à lire ici.
Commentaires
Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.