« Henri Guaino, un conseiller très spécial… | Accueil | Soirée de soutien à L’Humanité au Cabaret Sauvage »

jeu. 21 avr 2011

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

claude vinel

Je souscrit totalement à ces attentes,voire ces exigences démoratiques.Néanmoins,je leur dits,à ces femmes totalement citoyennes dans l'esprit pour l'instant,que leurs attentes légitimes dans un pays démocratique doivent inclure la notion de temps.
En effet des pays démocratiques depuis des dizaines d'année voire des siècles n'ont pas atteint un niveau satisfaisant.
par ailleurs,la femme est dans une société qui n'a pas souvent donné culturellement la place due à la femme en qualité d’être humain.Elle aussi doit évoluer par des lois mais aussi dans ses pratiques culturelles et cultuelles.
Ce n'est pas une raison pour ne pas forcer la vitesse du changement!
Je vous soutiens.

JIHED

Bonjour,

La Tunisie a fait un grand pas en avant, mais il reste beaucoup a faire pour la femme. Certes il faut être patient. Mais dans certaines situations c'est très difficiles. Aujourd'hui la femme, la mère est toujours lésé. Du jour au lendemain elle perd tout ce qu'elle a construit. La loi Tunisienne n'a rien prévu pour ces femmes, elles n'ont aucun recourt. Egalité et chance et même opportunité pour tous. JE VOUS SOUTIENT

Soniadetunis

Tant que des femmes tunisiennes se battront pour que leurs droits acquis ne soient pas annulés par l'arrivée d'un ordre idéologique totalement hétérogène à la Tunisie, ce pays gardera des chances d'avoir la tête au-dessus de l'eau et de continuer à faire partie du concert des nations où il y a de la vie, de la recherche, de la culture et de l'innovation. Bravo à elles,et bravo pour ce manifeste.

esthetique tunisie

Dans le monde entier, la violence à l’égard des femmes est souvent insuffisamment condamnée par la loi et donne rarement lieu à des poursuites judiciaires. L’Afrique du Nord ne fait pas exception à la règle. Si la Tunisie prévoit la peine de mort en cas de viol d’une fillette de moins de dix ans, au Maroc le viol est considéré comme un attentat à la pudeur. En Égypte, la violence familiale et le viol conjugal ne relèvent pas du droit pénal. Pour poursuivre en justice leur agresseur, les victimes doivent invoquer d’autres lois, portant par exemple sur les coûts et blessures ou violences physiques.

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

WikioMS


  • Wikio - Top des blogs - Multithématique

SPF


  • Le dire pour agir : votre parole construit l'avenir de la solidarité

Follow Friday

  • Follow Friday
Blog powered by Typepad
Membre depuis 10/2006