Défense. - la Direction de la protection et de la sécurité de la Défense (DPSD, créée à l'arrivée de François Mitterrand pour remplacer la poussiéreuse Sécurité militaire) fait un petit lifting. Sa dernière véritable réorganisation remontait à 2001, pour ses vingt ans.
Avec des effectifs en baisse constante, la DPSD devrait arriver à 1130 emplois équivalent temps plein en 2014, selon le projet de loi de finances 2012. Ces dernières années, explique un rapport sénatorial, l'encadrement civil se renforce, entraînant une hausse de la masse salariale, malgré la baisse des effectifs qui doit dépasser les 15% en six ans. Le taux de féminisation est "supérieur à 30%", selon la DPSD, avec 21% de femmes chez les militaires et 65% chez les civils.
L'arrêté du 22 octobre, publié le jeudi 21 novembre, répartit en son article premier les 48 implantations de la DPSD à Paris, en France, outre-mer et à l'étranger. Les articles quatre, cinq et sept détaillent les diverses missions de la DPSD.
Diplomatie. - le président de la République a reçu le 15 novembre divers ambassadeurs à Paris.
Recensement. - la population de Wallis et Futuna est authentifiée à compter du 1er janvier 2014.
C'est tout pour le JO nº270 du jeudi 21 novembre, qui comptait 77 textes.
NB: le JO du 22 novembre ayant été mis en ligne un peu plus tard qu'à l'accoutumée et étant assez copieux, il sera traité ultérieurement.
Commentaires
Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.