Dimanche, au centre sportif Maryse-Hilsz, dans le 20e arrondissement, le Paris FC a battu le Paris SG aux tirs aux buts (4-2), dans la Coupe Gambardella (moins de dix-huit ans, U19), et s’offre ainsi son troisième ticket consécutif pour les huitièmes de finale.
Dimanche, au stade de la Porte de Montreuil, quelques centaines de supporters du Paris Saint-Germain donnaient «un peu l’impression d’évoluer à l’extérieur», raconte au Parisien de ce mardi Alexandre Monier, l’entraîneur du Paris Football Club.
Des incidents, signale l’Equipe, ont eu lieu alors que Chantal Jouanno vantait les mérites du plan de sécurité du président du PSG. Résultat: la pelouse synthétique du PFC est par endroits abîmée par des fumigènes…
Côté sportif, le PFC, qui publie ici son résumé du match, a ouvert le score à la 52e minute avec Yacine Ouazène (un but avait été refusé pour hors-jeu à Toko Ekambi à la 44e). Le PSG a égalisé à la 79e minute, grâce à Hervin Ongenda (qui aura seize ans en juin, et a débuté à l’âge de 6 ans au PFC). A égalité à la fin du temps réglementaire, le PFC a battu le PSG par 4 tirs aux buts à 2. Une fiche technique et les réactions des deux entraîneurs se trouvent sur le site de la Ligue régionale.
Le Paris Football club se qualifie pour la troisième année consécutive à ce niveau de la compétition, devant 1500 spectateurs. Le tirage au sort des huitièmes aura lieu jeudi midi. Les résultats de tous les matchs des seizièmes sont là.
F. A.