Parce que «ce projet est injuste», qu’il est «massivement rejeté» et qu’il «doit être retiré», des grévistes et habitants du 20e arrondissement se retrouvent une fois de plus ce mercredi 27 octobre, à partir de 19 heures, à l’école élémentaire du 103/111 rue des Amandiers, pour une réunion publique interprofessionnelle, à la veille de la manifestation du 28. A Paris, le rendez-vous est fixé à 12h30 Place de la République pour un départ à 13h en direction de la Place Saint-Augustin, par les boulevards Saint-Martin, Saint-Denis, Bonne Nouvelle, Poissonnière, Montmartre et Hausmann.
Voici le texte tel qu’il est placardé dans les rues du 20e arrondissement…
1/ Point d'information sur l'actualité et la mobilisation depuis la dernière réunion
2/ Propositions d'actions déjà prévues ou en préparation
3/ Débat de fond : la réforme des retraites et les choix de société
Dans le 20e arrondissement, des enseignants soutenus par des parents sont en grève reconductible et par ailleurs des personnels hospitaliers de Tenon sont en grève contre la fermeture de services et les manques d'effectifs…
Tout se joue maintenant dans la convergence des luttes de tous les secteurs d'activité de la société, toutes générations confondues.
Nous ne lâcherons rien sur nos revendications :
• Retraites décentes pour tous dès 60 ans sans rallonge de cotisation
• Partage plus juste des richesses
• Maintien du système par répartition
Nous sommes face à un véritable choix de société :
Solidarité du système par répartition contre financiarisation et assurance individuelle
Partage du temps de travail contre chômage et précarité
Retraite en bonne santé contre usure au travail
Allons jusqu'au bout de ce puissant mouvement social avec des manifestations massives et des grèves reconductibles ! Tous concernés, tous dans la rue !
Ce projet doit être retiré
Réunion publique interprofessionnelle
Mercredi 27 octobre 2010 - École 103/111 rue des Amandiers 19h
Des grévistes et des habitants du XXème avec le soutien du collectif retraite XXème (appel ATTAC/COPERNIC), et des organisations : APEIS, ATTAC Paris 20, UL CGT XXème, Collectif de Défense du centre IVG de Tenon, FASE, NPA XXème , PCF XXème , PG XXème, PS XXème, Résistance sociale XXème , Sud Santé, UNRPA, Verts/Europe Ecologie, SNUIPP-FSU, Sud Education, CNT.