« La disparition de Guy-André Kieffer sur France Inter | Accueil | Maison des Etudiants d’Afrique de l’Ouest : l’indignation des associations »

lun. 25 oct 2010

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

ines

faire un procès antre autres ?
nous sommes dans un tel état de no-droit que parfois nous oublions aussi de faire appel au simple état de droit contre discriminations...

doudou mariolo

utiliser la loi déposez une plainte par personne !!!hurlez auprès de la Halde ! ! ! des services culturelle !!mais ne pas laisser cette acte de discrimination sans suite ! ! DOSTA !

Frédéric

Vous avez des preuves de ce que vous affirmez ? Je ne souhaite pas créer de polémiques inutiles mais cette information n'est reprise par aucun médias locaux ?

Caro

@Frédéric
L'information se trouve sur indymmedia Grenoble
http://grenoble.indymedia.org/2010-10-24-Discrimination-au-Musee-de

Il ne faut pas trop compter sur le Daubé (Dauphiné Libéré) pour rapporter ce genre de faits

Frédéric

Indymmedia c'est quand même un site très polémique qui n'a pas pour coutume de vérifier les informations publiées !

Caro

@Frédéric
Je fais partie du Collectif Solidarité Roms de Grenoble. Je sais que cette histoire est vraie, hélas. D'ailleurs, il n'y a eu aucun démenti de la Mairie.
Je sais que le nouveau Préfet mangeait au restaurant du Musée en compagnie de J. Attali. Peut être l'adjoint d'astreinte a eu peur des Roms et a fait fermer le musée, qui, d'ailleurs a été réouvert, dès le départ de ceux-ci. Il n'empêche qu'il y a bien eu discrimination.

Frédéric

@ Caro
Ok donc vous y étiez ? Et vous confirmez ?
Une fois de plus je ne veux pas créer de polémique mais je vois mal le préfet aller déjeuner à 11h du matin surtout dans un restaurant qui n'ouvre qu'à 11h30 ???
Si pour vous le fait que la mairie ne publie pas de démenti est une preuve d'un fait que visiblement on vous a relaté, c'est un peu juste !

Caro

@Frédéric

1 point pour vous, j'aurais dû écrire "devait manger" et non "mangeait". La fermeture du musée a donc pu se faire à titre de "prévention".
1 point pour moi, si cette histoire n'était pas vraie, la mairie aurait publié un démenti, vu qu'elle veut paraitre comme une mairie se souciant des Roms vivant sur son territoire.
Si je n'y étais pas physiquement, j'y étais par téléphone, ayant reçu plus d'une dizaine de coups de fils au moment où le musée fermait et pendant l'heure qui a suivi. Cette histoire bien malheureuse est confirmée aussi par des personnes du collectif travaillant à la mairie de Grenoble.

Pour moi, la polémique est close. Croyez donc ce que vous voulez.

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

WikioMS


  • Wikio - Top des blogs - Multithématique

SPF


  • Le dire pour agir : votre parole construit l'avenir de la solidarité

Follow Friday

  • Follow Friday
Blog powered by Typepad
Membre depuis 10/2006