Ma Photo

7ici que ça se passe

Ménilmontant Solidarités

Share |

blogues et sites politiques

  • PoliTIC Show
    Nicolas Voisin propose sa vision de la campagne électorale sous forme de podcasts et de vidéos. Un webzine très vivant.
  • Les petites phrases de nos “grands“ hommes
    Depuis septembre 2006, les petits dérapages de nos politiques… Les bourdes et les vérités sont légion. Un bon mois tourne à la centaine d'informations glanées ici ou là… C'est à la fois informatif et ludique.
  • Chez Jean-Luc Romero

PageRank

« Des migrants tunisiens accueillis par Paris | Accueil | Les Tunisiens de Simon-Bolivar acceptent une proposition de la Ville »

02/05/2011

Commentaires

Hélas tout le monde n'est pas aussi optimiste que Longuet à propos de la situation d'Hervé Ghesquière et Stéphane Taponier.

Comme l'a dit jegoun: Je n'irais pas à l’enterrement de Ben Laden...
Vivement la libération de Hervé Ghesquière et Stéphane Taponier!

Mais bien entendu, personne parmi les médias n'a relevé ce témoignage d'un officier US, il y a deux ans environ, qui avait certifié avoir vu Ben Laden mort à Tora Bora (Afghanistan) après la sanglante bataille de décembre 2001.

Le pouvoir US voulait son "héros" vivant, pour justifier les Patriot Acts, et différentes attaques des GI's, en Afghanistan en particulier, mais aussi en Irak (eh oui) ou ailleurs.

Si la police fédérale US ne mentionne pas sur l'avis de recherche de Ben Laden les attentats du 11 septembre 2001, toutes les hypothèses sont possibles quant à l'identité des auteurs...

@Pullo,
…et des commanditaires, puisque ben Laden était considéré par tous comme le “cerveau” («principal responsable» dit l'Elysée) pour les attentats du 11 septembre 2001.

@Gotch,
il a plusieurs fois été dit mort. Il ne s'agit pas ici d'annoncer son exécution, ou de se demander s'il est mort ce mois-ci ou une autre fois, mais de constater qu'on utilise des termes faisant référence à la loi du Talion pour des faits que la police ne reprochait pas à la personne concernée.

Dès le prochain attentat ce sont nos libertés qui vont encore en prendre un coup, au nom bien entendu de la lutte contre le terrorisme et de notre sécurité, et comme d'habitude la majorité des citoyens applaudiront.

effet retard : suis allée à Paris hier pour le boulot, voyais des terroristes partout (comme cette femme hyper voilée sur un banc dans le métro qui priait à voix basse en lisant un livre "Saint ?", prête à me jeter sur le malheureux qui laisserait un sac en plastique traîner sur un siège dans le métro bondé ... bref, j'ai passé ma journée à voir des gens avec des portraits de Ben Laden sous le bras. Over dose et paranoïa. Je suis comme tout le monde, je redoute la violence aveugle et je la vomis.
Moi, j'espère qu'il est bien mort et que personne ne retrouvera sa dépouille pour en faire un objet de culte.
Mais de là à me dire "justice est faite" ou bien faire la fête dans la rue ... j'aurais de loin aimé un vrai procès en bonne et due forme au lieu de cette disparition sur laquelle le doute planera longtemps. Un corps humain largué au fond de l'Océan c'est si dérisoire au regard de toute la haine que cet homme a distillé dans le monde entier.
Mais ai-je confiance dans la justice ? De moins en moins il est vrai.
je suis aujourd'hui dépassée par la violence du monde qui m'entoure, le repli identitaire, la montée en flèche de la religion et toutes les simagrées qui vont avec. le Dieu de l'Ancien testament était un Dieu violent et revanchard ... Celui du Nouveau testament exige la mort de son fils ... on repart en arrière à la vitesse grand V.

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Référencement

UTILE

  • Le Jegounotron un outil pour les blogueurs par Passeurs-de-savoirs.fr
  • compteur de visite compteur gratuit
  • Quelle heure est-il ?
Blog powered by Typepad
Membre depuis 10/2006

Détente