Ma Photo

7ici que ça se passe

Ménilmontant Solidarités

Share |

blogues et sites politiques

  • PoliTIC Show
    Nicolas Voisin propose sa vision de la campagne électorale sous forme de podcasts et de vidéos. Un webzine très vivant.
  • Les petites phrases de nos “grands“ hommes
    Depuis septembre 2006, les petits dérapages de nos politiques… Les bourdes et les vérités sont légion. Un bon mois tourne à la centaine d'informations glanées ici ou là… C'est à la fois informatif et ludique.
  • Chez Jean-Luc Romero

PageRank

« De Ménilmontant à Québec, en attendant le Sommet | Accueil | Sarkozy était allé "beaucoup trop loin", estime Pauline Marois »

09/10/2012

Commentaires

Voilà qui m'intéresse. Au mois de mai cette année, j'y étais allé moi aussi de quelques lignes sur l'utopie de la solidarité.
http://bab007-babelouest.blogspot.fr/2012/05/nouvelle-donne-lanarchie-une-utopie.html

Incidemment, je connais très bien la Macif et son action : il y a pas loin de 40 ans j'avais quitté mon boulot à l'heure du déjeuner, pour traverser la route, et m'y inscrire. A l'époque elle n'avait pas d'agences disséminées. C'est au siège directement que je m'étais adressé. On se connaissait tous, bien des conjoints de mes collègues y travaillaient. Nous avions des activités culturelles nombreuses en commun, que chaque mois rapportait le Petit Salé. Il était même affiché régulièrement sur le panneau de Beaubourg.

Il me semble que "l'Accorderie" ressemble au réseau SEL de chez nous, basé sur les échanges.
Il y a bien quelques coopératives qui ressemblent à n'importe quelle entreprise privée, malgré son nom. Je pense à la banque du Crédit coopératif, mais bon, ce n'est pas la majorité, heureusement.

Bon sommet, mais c'est comme un soufflet, il faut faire attention qu'il ne retombe pas ;)

@Caro,
Il y a effectivement quelques "entreprises" françaises parmi les mécènes, mais je n'ai pas cherché à voir qui composait la délégation française.
Accorderie et SEL sont légèrement différents dans leur structuration. Une accorderie est beaucoup plus centralisée.

@Achar,
Je ne te garantis pas d'écrire un sujet par jour... C'est entre autres pour cela que j'ai mis un lien cliqua le pour suivre les quelques commentateurs sur twitter. Par exemple, il est 7h30 et je suis encore chez moi alors qu'un petit déjeuner est prévu à cette heure.

En tout cas, beaucoup de bonheur à tous les deux !

Au fait, mon pote Laval Côté va peut-être venir s'installer à Québec, bientôt.
https://sites.google.com/site/lavalcotepeintreanimalier/

http://www.youtube.com/watch?v=MPCMPMDnawQ

http://www.youtube.com/watch?v=MF-pBxF6SIY&feature=relmfu

http://leblogdemonsieur-spid.blogspot.fr/

C'est un peu un Maître Jacques de la culture !

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Référencement

UTILE

  • Le Jegounotron un outil pour les blogueurs par Passeurs-de-savoirs.fr
  • compteur de visite compteur gratuit
  • Quelle heure est-il ?
Blog powered by Typepad
Membre depuis 10/2006

Détente