Ma Photo

7ici que ça se passe

Ménilmontant Solidarités

Share |

blogues et sites politiques

  • PoliTIC Show
    Nicolas Voisin propose sa vision de la campagne électorale sous forme de podcasts et de vidéos. Un webzine très vivant.
  • Les petites phrases de nos “grands“ hommes
    Depuis septembre 2006, les petits dérapages de nos politiques… Les bourdes et les vérités sont légion. Un bon mois tourne à la centaine d'informations glanées ici ou là… C'est à la fois informatif et ludique.
  • Chez Jean-Luc Romero

PageRank

« Audiovisuel : le temps est compté pour Mme Michu et M. Sarkozy | Accueil | Bandes : huit ados et un jeune majeur arrêtés pour quinze vols de portables »

08/12/2011

Commentaires

Excellente initiative.
Avec un bémol : le droit du mariage doit être résolument réformé, tout d'abord l'article 144 qui énonce :"L'homme et la femme ne peuvent contracter mariage avant dix-huit ans révolus".Il faut ajouter après l'homme et la femme,[ainsi que les personnes de même sexe].
Mais aussi l'article 212 qui énonce :
"Les époux se doivent mutuellement respect, fidélité, secours, assistance". Il faut supprimer le mot "fidélité" : Si les époux veulent se promettre l'exclusivité sexuelle,conformément à leurs sentiments ou à leurs croyances religieuses, c'est leur affaire, cela ne regarde pas l'Etat. Et surtout, la jalousie, lorsqu'elle est encouragée et amplifiée par le droit du mariage,conduit aux violences conjugales et aux meurtres : une femme tous les jours meurt sous les coups de son conjoint. La violence est tout aussi terrible dans les couples homosexuels.Lorsque les couples se "démarient", l'étalement de leur vie intime devant les Juges, lecture des mails, des sms, des journaux intimes avec discussion des moyens de preuve dans le jugement qui va être demandé par les administrations en original (même pour une carte d'identité), c'est une épreuve insupportable qui détruit définitivement bien des gens. Avec qui les gens couchent et comment, cela ne devrait pas regarder l'Etat ni l'autorité judiciaire.

Il faudrait ajouter aussi un bout de phrase à l'article 346 alinéa 1er sur les conditions de l'adoption qui énonce :
"Nul ne peut être adopté par plusieurs personnes si ce n'est par deux époux". Il faut ajouter ["ou deux personnes liées par un pacs"].
Le pacs est parfaitement adapté pour toutes les personnes hétéro ou homosexuelles, qui ne souhaitent pas se marier (surtout si elles ont fait l'expérience d'un divorce sanglant et indigne comme trop de gens), mais qui souhaitent fonder une nouvelle famille.

Pour avoir "été adoptée" à l'âge de treize ans... j'oserais dire... qu'au suivi... le silence fait force de loi intrinsèque !!!
Je vous l'accorde, ce propos est sibyllin pour tout observateur, aussi attentionné qu'il puisse être en instance avérée, sincèrement...
Mais, privé de sa lumière personnel quant au fond, un "adopté" ne verra jamais plus le jour de son "Moi effectif"... L'homme adopté écrit un poème... ou des recueils... c'est ainsi qu'il réintègre son vivant... FORCE DE LOI OBLIGE !
Marie-Christine

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Les commentaires sont modérés et ils n'apparaîtront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.

Vos informations

(Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)

Référencement

UTILE

  • Le Jegounotron un outil pour les blogueurs par Passeurs-de-savoirs.fr
  • compteur de visite compteur gratuit
  • Quelle heure est-il ?
Blog powered by Typepad
Membre depuis 10/2006

Détente