Ma Photo

7ici que ça se passe

Ménilmontant Solidarités

Share |

blogues et sites politiques

  • PoliTIC Show
    Nicolas Voisin propose sa vision de la campagne électorale sous forme de podcasts et de vidéos. Un webzine très vivant.
  • Les petites phrases de nos “grands“ hommes
    Depuis septembre 2006, les petits dérapages de nos politiques… Les bourdes et les vérités sont légion. Un bon mois tourne à la centaine d'informations glanées ici ou là… C'est à la fois informatif et ludique.
  • Chez Jean-Luc Romero

PageRank

« Fin de partie pour Jean-Marie Le Pen | Accueil | Centre IVG de Tenon: réouverture en 2011 »

17/01/2011

Commentaires

pour aller travailler où ? ;)

Là où je l'avais mentionné, en décembre, sur mon blogue purement parisien, et où je le rappelle ici…

"...a convié, jeudi 13 janvier, sept anciens ministres de la ville"

Rien dans la phrase n'implique l'exhaustivité.

On ne peut donc pas critiquer sur cela.

Par contre, l'absence d'exhaustivité implique la présence de critères de sélection ; Et si ces critères n'incluent pas la durée ou les plus marquants, on peut s'interroger sur la légitimité de ces critères.

Le critère qui reste alors à l'esprit, c'est l'amitié avec le ministre. Mais une telle invitation relève du privé, non de la valorisation d'un ministère. De fait, la facture est pour le ministre ou pour le ministère ?

Le but étant «Afin de célébrer les 20 ans de la Politique de la ville…», inviter l'ensemble des ministres me semble aller de soi pour un anniversaire.
Quand une photo-légende se trouve sur un site officiel, avec la Marianne, je suppute que le ministère règle la facture.

Quand on se marie, on n'invite pas nécessairement toute la famille, ne serait-ce que parce qu'on sait que Pierre n'apprécie pas Paul. Par exemple, au vu de la "cordiale" entente entre Carla Bruni et Simone Weil, il n'est pas impossible de considérer que cette dernière soit un peu persona non-grata par peur des foudres du mètre à panser.

De fait, même s'il n'y a que 14 ministres en tout, ne pas tous les inviter peut me paraitre encore acceptable si (et seulement si) le critère d'inclusion/exclusion reste légitime.

M. Thomas Hantz, conseiller du ministre de la Ville, souhaite "rétablir quelques inexactitudes dont" je fais état et m'a écrit dans l'après-midi.
Il me "confirme formellement que l’ensemble des anciens ministres de la ville a bien été invité, qu’il s’agisse des secrétaires d’Etat, des ministres en responsabilité déléguée, en responsabilité de plein exercice, et même les ministres de tutelles" et ajoute que "Sept anciens ministres de la ville ont ainsi pu se rendre disponibles et ont participé à ce rendez-vous amical aux côtés de Maurice Leroy, ceci toutes sensibilités politiques confondues".
C'est donc que le ministère s'était -pour le moins- mal exprimé.
Le responsable communication ajoute qu'il fait "le nécessaire pour apporter un correctif au site i-villes, pour la mise à jour du 30 décembre dernier", à savoir celui donnant Mme Benlarbi occupant un poste alors qu'elle était partie chez L'Oréal.

Précisions des plus nécessaires que celles-ci !

Elles nous évitent de supputer très approximativement les raisons de ce 7/14 et d'en déduire des hypothèses qui ne servaient pas la vérité.

@Tita,
A l'heure où j'ai publié l'extrait du message reçu de la Politique de la Ville à 16h10, les modifications n'étaient pas faites concernant Mme Benlarbi.
Quant au texte sur les "sept ministres", il était toujours inchangé, donc toujours aussi peu clair pour toute personne sachant lire. Pour moi, "M. Leroy convie sept ministres", ce n'est pas qu'il en convie 14 et que 7 répondent "présent".

pour ce qui est de Tapie il est z'actuellement reçu par " Le President" de la HATà Madagascar http://www.zinfos974.com/Bernard-Tapie-a-Madagascar_a24896.html

Merci André (et meilleurs voeux en passant).
La réunion parisienne remonte au 13. L'emploi du temps est chargé.

Tiens? J'aurais cru que ces précisions seraient portées à la connaissance de tous les internautes en au plus vite par le biais du site web.

On va finir par croire que M. Thomas Hantz, conseiller du ministre de la Ville, souhaite vraiment "rétablir quelques inexactitudes" car il n'est pas besoin de rétablir les inexactitudes qui sont déjà bien établies. ;-)

@Tita,
Le mercredi 19 à 12H30, le titre du suejt qui m'a poussé à faire mon billet est toujours:

20 ans de la Politique de la ville : Maurice Leroy convie sept anciens ministres de la Ville

et le texte n'a pas varié, toujours laissant penser que les autres n'ont pas été conviés.

Quant à l'annuaire, il donne encore Mme Benlarbi en poste en Ile-de-France.

Rien de plus.

M. Thomas Hantz, Conseiller du ministre de la Ville, chef du pôle Communication et presse, n'a pour l'heure pas donné de visibilité à ce qu'il m'a écrit. J'ai eu hier un peu moins de 1000 lecteurs (contre le double de samedi à lundi), ce qui relativise l'importance
de ce billet.

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Les commentaires sont modérés et ils n'apparaîtront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.

Vos informations

(Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)

Référencement

UTILE

  • Le Jegounotron un outil pour les blogueurs par Passeurs-de-savoirs.fr
  • compteur de visite compteur gratuit
  • Quelle heure est-il ?
Blog powered by Typepad
Membre depuis 10/2006

Détente