Ma Photo

7ici que ça se passe

Ménilmontant Solidarités

Share |

blogues et sites politiques

  • PoliTIC Show
    Nicolas Voisin propose sa vision de la campagne électorale sous forme de podcasts et de vidéos. Un webzine très vivant.
  • Les petites phrases de nos “grands“ hommes
    Depuis septembre 2006, les petits dérapages de nos politiques… Les bourdes et les vérités sont légion. Un bon mois tourne à la centaine d'informations glanées ici ou là… C'est à la fois informatif et ludique.
  • Chez Jean-Luc Romero

PageRank

« Le joli coup de comm de la PP | Accueil | L’UMP abandonne la mission sur l’emploi des jeunes »

08/05/2010

Commentaires

Cachez ce sein que je ne saurais voir !! Frédérique Calandra n'a en effet pas les moyens de résoudre les questions du chômage et des exclusions qui poussent de plus en plus de gens à faire les poubelles et à essayer de vendre des trucs à 50 cts, mais pourquoi au moins ne pas leur accorder un espace réglementé?? Les criailleries à ce propos à chaque réunion de "démocratie participative" sont odieuses et racistes, souhaitons qu'elle ne cède pas tout de go à ces pressions hygiénistes.

Voilà une conséquence directe de la politique gouvernementale actuelle. Les quartiers parisiens deviennent, pour certains, des favellas. La misère engendre des comportements, dont seuls sont responsables les "dirigeants" nationaux vivant dans les "beaux quartiers".

Ignoble. Vous entendez, 50 rue du Faubourg ? Ignoble, par VOTRE faute.

Rappelons que ces "biffins" (vendeurs à la sauvette de trucs récoltés dans les poubelles) qui réapparaissent régulièrement (Belleville-Couronnes, Montreuil, Saint-Ouen, etc.) sont à l'origine des diverses Puces actuelles, ces dernières se sont tout simplement officialisées. A Saint-Ouen, les "biffins", c'étaient les mauvais garçons interdits de séjour sur le territoire de Paris, les habitants du quartier mitoyen de Paris appelé "Cayenne" qui revendaient leurs récolte de poubelles et autres résultats de larçins... Gageons que le même processus est à l'oeuvre, avec les vide-greniers et autres brocantes et l'espace "biffin" récemment accordé à Saint-Ouen.

Au lieu d'envoyer la force public pour chasser de pauvres gens qui tentent de survivre honnetement en vendant quelques articles sur un marche,Madame le maire "socialiste" ferait mieux de creer des structures de formation professionnelle,de mettre en place des initiatives encourageant l'emploi et la libre entreprise,de creer et d'attribuer des logements sociaux,des places a l'ecole,et laisser tranquille les pauvres gens qui se debrouillent pour nourrir leur familles!!
Au lieu d'envoyer la force publique chasser de pauvres gens sur un marche ,vous feriez mieux de les envoyer a l'assault des ilots de vendeurs de drogues qui polluent encore le 20eme!!!
Mais ca ca demande des couilles!!!

Au lieu de faire la chasse aux pauvres vendeurs de rue qui se debrouillent pour vendre quelques objets pour survivre,comme d'ailleurs lors des brocantes et vide greniers regulierement organises avec la benediction de la mairie,et de rameuter les "forces" de police et de repression,elle ferait mieux ,ainsi que nos elus municipaux,regionaux,et nationaux,de mettre en place des actions pour encourager l'emploi,notamment exoneration de charges patronales et sociales pour toute pme embauchant un chomeur en cdi,prendre des initiatives pour l'emploi,pour le logement a Paris ,par exemple deloger les hauts fonctionnaires et elus a multiples mandats qui occupent des logments sociaux ou intermediaires pour laisser place au peuple pour le quel ils ont ete construits!
Au lieu de jouer au flic,creez des emplois,des logements,du vivre ensemble!

Merci Madame Frédérique CALENDRA, j'ai honte d'habiter cet arrondissement, mis à part les noirs africains, les arabes et les femmes voilées. Ou est passé notre si belle France.
C'est désolant de voir cet arrondissement se dégrader en si peu de temps.

Nivellement par le bas (depuis la gauche bien pensante au pouvoir). pollution de la ligne 60 grâce à des bus plus grands, plus fréquents ; pas du tout électriques ;(Social exige). SALETE à toute heure, papiers sur le sol, mégots, détritus, gravats ; manque de poubelles, surtout aux endroits stratégiques (stations de bus et métro). Le 20ème arrondissement est le plus sale de Paris et Paris une des villes les plus sales du monde. LOrsqu'on voyage, on eut comparer. Qu'est devenu le civisme, les valeurs de respect du bien d'autrui.

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Les commentaires sont modérés et ils n'apparaîtront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.

Vos informations

(Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)

Référencement

UTILE

  • Le Jegounotron un outil pour les blogueurs par Passeurs-de-savoirs.fr
  • compteur de visite compteur gratuit
  • Quelle heure est-il ?
Blog powered by Typepad
Membre depuis 10/2006

Détente