Ma Photo

7ici que ça se passe

Ménilmontant Solidarités

Share |

blogues et sites politiques

  • PoliTIC Show
    Nicolas Voisin propose sa vision de la campagne électorale sous forme de podcasts et de vidéos. Un webzine très vivant.
  • Les petites phrases de nos “grands“ hommes
    Depuis septembre 2006, les petits dérapages de nos politiques… Les bourdes et les vérités sont légion. Un bon mois tourne à la centaine d'informations glanées ici ou là… C'est à la fois informatif et ludique.
  • Chez Jean-Luc Romero

PageRank

« Bruno Beschizza (UMP) veut connaître les origines des policiers | Accueil | Musulmans de France : un triptyque salutaire »

20/02/2010

Commentaires

Ce qui m'étonne c'est que l'on puisse apprécier la "nourriture" d'un fast food !
Pour ce qui est de la violence, c'est toute notre société qui est violente, et parmi ceux qui, à juste titre sont révoltés par ce fait divers, combien regardent les émissions de téléréalité ou le plus faible est éliminé par les autres ou par le vote des téléspectateurs.
Rappelons-nous la fameuse mise en scène de Stanley Milgram racontée dans le film "I comme Icare". En 1963, ce chercheur américain en psychologie sociale avait soumis une série de citoyens à des injonctions peu ordinaires : infliger une série de décharges électriques à un candidat ayant mal répondu. Surprise, plus de 60% des gens étaient allés jusqu'au bout sans se rebeller.
N'oublions pas que la société c'est nous tous.
Qu'en serait-il en 2010 sous l'emprise de la télé ?
Le résultat est tombé : 81% des gens consentants qui, parce qu'ils pensent tester un jeu dénommé "Le jeu de l'extrême", en conditions réelles, s'inclinent devant une animatrice et un système qui les poussent à se montrer inhumains. ("Le jeu de la mort"(documentaire) vendredi 26 février à 20h20 La Deux (belgique)

Merci pour cette "mise au point". Bon courage pour la suite que je vais attendre "sans impatience", sachant combien il est difficile de faire le tri dans sa tête, surtout lorsque l'on s'attache, comme toi, à produire des informations de qualité.

nous attendons cette note avec impatience...

Merci, Fab, pour cette mise au point. Ces temps-ci je suis moins assidu : ma chère moitié est (enfin ? -pour elle- ) aux portes de la mort qui lui sera sans doute une délivrance, depuis 25 ans de handicap et de souffrances.

@Gotch,
je suis désolé. ne sais que dire. même si en soi c'est une délivrance.
j'avais remarqué que les reprises sur Dazibaoueb n'étaient pas trop de toi…

@Gotch, je ne vous connais pas, mais suis de tout coeur avec vous dans cette épreuve.

Merci les amis. Cette étape passée, nous continuerons à nous investir dans l'info et les opinions.

@Gotch,
Les mots ont peu de poids en certaines circonstances, mais vous avez toute ma sympathie.

Merci Fabien, à te lire !

En attendant dans cette triste actualité mon appel un peu énervé aux jeunes électeurs/trices

http://www.lepost.fr/article/2010/02/21/1952025_jeune-ne-vote-pas-aux-elections-regionales-le-14-mars.html

Gotch, vous avez toute ma sympathie également...même si on ne se connait pas.

c'est bien de peaufiner ses billets, surtout pour les lecteurs.

certes, marsupilamima… c'est ce que je fais pour plus de la moitié. mais là, ça me prend vraiment du temps, car pas mal de choses ont changé depuis la création!

est-ce que cet anniversaire ne serait pas l'occasion de résoudre les problèmes de connection, qui me semblent fréquents ?

@médor,
à part toi, il n'y a qu'une amie, de Aubagne, qui a des problèmes récurrents pour se connecter ici.
je ne comprends pas.
les fois où j'en ai moi-même, ça ne dure pas.
j'expliquerai pourquoi -je tente d'y penser- et tu comprendras…

vous avez dû en vider des poubelles de brouillons depuis le....20/2...
:-))
rraahhh, j'me moque...

@missP,
j'ai eu d'autres choses à régler aussi… pas que le blogue!
les mauvaises habitudes…

bon, ben...j'vous ramène une ramette de papier.

je vois que tu es toujours en profonde cogitation Fabien...
@ Gotch: j'espère que ce sera plus paisible que le combat...

Certes, Flo. Cogitation, autres occupations, et urgence de traiter «Musulmans de France» après sa diffusion sur France5 pour des raisons partiellement liées au développement du lectorat du blogue.

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Référencement

UTILE

  • Le Jegounotron un outil pour les blogueurs par Passeurs-de-savoirs.fr
  • compteur de visite compteur gratuit
  • Quelle heure est-il ?
Blog powered by Typepad
Membre depuis 10/2006

Détente