Ma Photo

7ici que ça se passe

Ménilmontant Solidarités

Share |

blogues et sites politiques

  • PoliTIC Show
    Nicolas Voisin propose sa vision de la campagne électorale sous forme de podcasts et de vidéos. Un webzine très vivant.
  • Les petites phrases de nos “grands“ hommes
    Depuis septembre 2006, les petits dérapages de nos politiques… Les bourdes et les vérités sont légion. Un bon mois tourne à la centaine d'informations glanées ici ou là… C'est à la fois informatif et ludique.
  • Chez Jean-Luc Romero

PageRank

« Expulsions à la Maison des Etudiants de l'Ouest africain | Accueil | Avec la police, l’UMP change son fusil d’épaule »

28/01/2010

Commentaires

à vendre, croc de boucher, état neuf...
mise à prix 1€...

Le Saigneur d'Haies, Zeannot, pourrait s'en servir malgré tout, il peut faire de l'auto-crocdeboucher tant son sort est désormais suspendu aux journées qui viennent en mars. Un Grand Schelem contre lui serait un autre coup rude.

"Ô temps suspends ton vol" : hé, justement, tu as déjà le crochet !

Le grand, va continuer à lui tendre la main ou lui filer une paire de baffes ? A suivre .....

Et pourtant, ce matin, le procureur en personne s'est déplacé au micro de JPE (E1) pour annoncer que lui faisait appel.

Bien entendu, c'est en toute indépendance...

Quelle sera la prochaine promotion pour cette personne ?

je l'ai écouté interwieuvé sur BFM tv ce matin peu après l'annonce du parquet disant qu'il faisait appel. Entretien pitoyable. Tout ce dont il accuse le Président devrait s'appliquer à lui même. Car il a la rancoeur, la haine et quand il parle de la France de l'Etat on dirait qu'il est le seul digne d'en parler et qu'en dehors de sa PERSONNZ

aux dernières nouvelles ... "D. de G . V ", il risque une dernière couche à la pelle et les finitions ???? Comme je disais plus haut : à suivre !

Mimine,
ce sujet (qui n'est chez moi QUE le deuxième) a été mis en ligne hier après que Europe1 a annoncé que Jean-Claude Marin allait être l'invité du matin de ce vendredi sur Europe1… donc sous entendu que le parquet ferait appel.
D'où mon dernier paragraphe expliquant l'ambiguïté d'un appel du parquet, et mon titre, sous forme de jeu de mots.
Ultérieurement viendra une suite… Il n'y a pas le feu, me semble-t-il.

Mais non, Fab, il n'y a pas le feu . C'était juste un clin d'oeil amical !

On peut en rire, mais je trouve la déclaration de notre si merveilleux président très symptomatique. "J’annonce que je ne ferai pas appel" alors qu'il n'en a pas le droit et donc la possibilité, c'est faire croire qu'il décide ce qu'il est obligé de laisser faire.
C’est symptomatique car c'est ce qu'il fit avec moult autres déclarations où il enfonçait les portes ouvertes en déclarant des nouveautés qui existaient déjà, des lois inutiles (car redondantes avec d’autres), etc...
Ce doit être l’habitude de communiquer… plus que de gouverner.

Peut-être, peut-être pas Tita… Car, dans ce cas:
http://menilmontant.numeriblog.fr/mon_weblog/2010/01/justice-discrete-nomination-de-m-francois-falletti.html
il aurait été de bon aloi de communiquer. Je doute qu'il s'agisse d'un "oubli", rien qu'à comptabiliser les visites de ce sujet et les recherches google qui atterrissent chez moi, concernant le frère comme la sœur.

ben j'comprends pas, pourquoi Nicolas Sarkozy veut acheter des crocs à D.De Villepin ?...ça ne lui ira pas du tout...
http://www.crocs.com/home/homepage,default,pg.html

Oui et non Fabien.

Communiquer sur le fait que François Falletti soit un malvoyant, c’est bien pour montrer qu’on lutte contre la discrimination des handicapés, mais :
- encore faut-il que ceux qui le nomme et surtout, les hauts dignitaires de notre gouvernement soient au courant de la caractéristique malvoyante de François Falletti.
- Quand on parle de discrimination, les gens pensent d’abord au racisme, puis avec de la chance au sexisme. Il est très rare (hélas) qu’ils pensent aux handicapés. Le sujet n’est peut-être alors pas suffisamment investi (par la population et/ou le gouvernement) pour mériter l’effort d’une communication spécifique. L’intérêt politique n’est peut-être pas perçu comme suffisamment grand.
- Faire une communication sur sa malvoyance, c’est desservir François Falletti dans le sens que ça pourrait laisser l’idée qu’il a ce poste en raison de sa malvoyance plus que pour ses compétences. On voit ça avec les ministres alibis. Je ne serais pas surpris alors que ce soit même lui qui ait préféré qu’il n’y ait pas de communication à ce sujet.

F. Falletti est tout de même (quoi que l'on pense de ses idées) un homme qui a eu une carrière longue et rigoureuse, entamée au lendemain de l'assassinat du juge Renaud. Et qui a bossé pour l'un des actuels patrons de l'UMP.
La comm' me semblait justifiée dans ce cas précis, plus que pour des alibis comme on a pu en voir avec ce président et auparavant. D'autant que la comm' est permanente. Je cherchais à comprendre «la faille» depuis que j'avais lu le compte-rendu du conseil des ministres, n'ayant pas pensé à la sœur.

Je ne dis pas que la comm ne soit pas légitime.

Je dis juste qu'elle a un effet psychologique : celui de la suspicion. D'ailleurs, pour beaucoup, son long parcours signifie peut-être simplement de n'avoir jamais été entravé de peur de jouer le rôle du méchant que contre le faible-mal-voyant. En gros, les gens peuvent penser que s'il a obtenu le poste en raison de sa malvoyance, il a pu obtenir les autres de la même manière.

Quelqu'un qui ne communique pas sur son handicap (alors qu'on connait cet handicap), passe pour quelqu'un de courageux.
Quelqu'un qui communique sur son handicap prend le risque de passer pour quelqu'un qui utilise son handicap pour quémander plus.

En d'autres mots, la crédibilité perçue d'une personne est l'inverse de son intérêt perçue à dire et faire ce qu'elle dit et fait.

Un des arguments de JC Marin pour justifier son appel est qu'on se devait d'avoir tous les protagonistes de cette affaire lors du prochain procès.

Cet argument a été repris hier au soir sur FR2.

Il me semble pourtant qu'on a déjà vu des "second" procès où tous les protagonistes du premier n'étaient pas présents (Colonna, il me semble ????)

Tu peux nous rafraîchir la mémoire ?
Merci

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Les commentaires sont modérés et ils n'apparaîtront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.

Vos informations

(Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)

Référencement

UTILE

  • Le Jegounotron un outil pour les blogueurs par Passeurs-de-savoirs.fr
  • compteur de visite compteur gratuit
  • Quelle heure est-il ?
Blog powered by Typepad
Membre depuis 10/2006

Détente