Ma Photo

7ici que ça se passe

Ménilmontant Solidarités

Share |

blogues et sites politiques

  • PoliTIC Show
    Nicolas Voisin propose sa vision de la campagne électorale sous forme de podcasts et de vidéos. Un webzine très vivant.
  • Les petites phrases de nos “grands“ hommes
    Depuis septembre 2006, les petits dérapages de nos politiques… Les bourdes et les vérités sont légion. Un bon mois tourne à la centaine d'informations glanées ici ou là… C'est à la fois informatif et ludique.
  • Chez Jean-Luc Romero

PageRank

« Vidéoprotection : mise en place du comité d'éthique | Accueil | Football : dispositif renforcé à Paris »

18/11/2009

Commentaires

Une journaliste d'un quotidien du sud a trouvé des centaines de vaccins déjà périmés envoyés à la poubelle. Le coût de cette affaire va valoir son pesant de cacahouètes...

Comme d'habitude, on va constater un gros gaspillage, avec ces multi-doses qui auront des restes inutiles. Malgré tout, il en restera beaucoup qui n'auront pas servi.

A moins que ces doses ne soient revendues à d'autres pays en rupture de stocks. Voir à ce propos un article qui, s'il est entièrement confirmé dans l'avenir, donnera une piste sur l'art de gagner de l'argent.
http://www.dazibaoueb.fr/article.php?art=8116
Bonne santé à tous !

Trés bon article qui reprend les éléments essentiels. Toutefois, il faut souligner que le taux de mortalité est extrêmement faible (ce qui est rassurant) mais qu'il existe deux problématiques pas ou peu soulignées: le fait que cette grippe cible des sujets jeunes et en bonne santé, ce qui est trés inhabituel par rapport à la grippe saisonnière. Par ailleurs, un certains nombre de cas grave nécessitant une mise sous oxygenation extra corporelle sont recensés (jusqu'à 15 fois plus qu'avec une grippe classique) ce qui risque de mettre les services d'urgence et de réanimation sous tensions, alors que le système, affaiblis par les différentes réformes de la droite au pouvoir craque déjà de toutes part!

@b.mode,
en toute logique, du « périmé » est impossible… disons du « qui n’a pas servi à temps » dans la terminologie gouvernementale. Car, si les contrats étaient signés depuis juillets 2005 pour une grippe aviaire, ce sont les contrats qui allaient être périmés et qui, eux, ont fait l’objet d’un avenant express mettant en route la fabrication des vaccins pour la grippe porcine, dérivée de la précédente…
@Gotch,
espérons que l’an prochain les têtes pensantes feront fabriquer de l’unidose pour protéger les personnes qui cette année se seront fait vacciner et dont le vaccin est arrivé à échéance, la couverture étant estimée à 9 mois maximum.
@Asclepia,
merci.
La grippe cible des sujets jeunes et en bonne santé… reste à prouver. Tout dépend des échantillons que l’on prend. Cette population oscille entre 15 et 40% selon les sources. Or, dans la grippe saisonnière, les cibles des différents gouvernements sont les malades de longue durée et les plus de 65 ans, alors que le vaccin diminue d’efficacité au-delà de 60 ans. N’est-ce pas là aussi un paradoxe ?
Concernant les cas nécessitant traitement lourd, j’ai préféré ne pas m’étendre, préparant un autre sujet santé-pratique qui fera nécessairement référence à l’hôpital.

Le nombre hebdomadaire de cas estimés de grippe H1N1 en France métropolitaine est monté à environ 5.000 la semaine dernière, avec une baisse des cas groupés, selon l'Institut de veille sanitaire (InVS).

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Référencement

UTILE

  • Le Jegounotron un outil pour les blogueurs par Passeurs-de-savoirs.fr
  • compteur de visite compteur gratuit
  • Quelle heure est-il ?
Blog powered by Typepad
Membre depuis 10/2006

Détente