Ma Photo

7ici que ça se passe

Ménilmontant Solidarités

Share |

blogues et sites politiques

  • PoliTIC Show
    Nicolas Voisin propose sa vision de la campagne électorale sous forme de podcasts et de vidéos. Un webzine très vivant.
  • Les petites phrases de nos “grands“ hommes
    Depuis septembre 2006, les petits dérapages de nos politiques… Les bourdes et les vérités sont légion. Un bon mois tourne à la centaine d'informations glanées ici ou là… C'est à la fois informatif et ludique.
  • Chez Jean-Luc Romero

PageRank

« Un marchand de sommeil condamné | Accueil | Chute du Mur : il était à Berlin »

11/11/2009

Commentaires

amusant.

Bien sûr, tout le monde peut faire une erreur. Cependant quand on grille un feu-rouge, on a droit au PV car c'est bien de notre responsabilité.

De plus, cette erreur dénote soit de l'inculture gravissime, soit (et ce n'est pas antagoniste) une certaine volonté d'affirmer sa supériorité en rappelant les mauvais souvenirs aux autres.

Bravo d'avoir repéré la chose...

Je ne suis pas un fou de football, mais ce n'est qu'en 1998 que j'ai appris ce changement qui remonte à 1991.

La différence, néanmoins, est que je ne travaille pas aux services protocolaires de l'Elysée ni des Armées. Et que je le sais depuis une bonne dizaine d'années…

Cette bourde a permis de parler d'autre chose que du fameux 9 novembre 1989, car le but de ce blogue est de ne pas toujours faire comme tout le monde, sinon quel intérêt ?

C'est vrai !

J'aime bien ton blog pour justement l'info alternative.

"Alternative" est peut-être un mot impropre mais comme tu vas au fond des choses dans un journalisme d'investigation, il y a des nuances ou des vérités qu'on ne trouve pas ailleurs.
Alors merci pour ton travail de fond.

c'est comme ces américains (de l'Amérique "profonde") qui ont récemment découvert que les allemands avaient une langue à eux et pas un mauvais anglais avec un accent germanique....
l'inculture progresse...

Très intéressant : il semble que le 1er couplet avait même été sinon réécrit , du moins adapté pour coller au mieux à l'idéologie nazie. C'était pareil pour la journée de commémoration officielle appelé "Jour de deuil national" en 1926, rebaptisée la "Journée du Souvenir et des Héros " dès la prise du pouvoir de Hitler le 30 janvier 1933. A la veille de la Seconde Guerre mondiale, cette journée est devenue la "Journée de la liberté de s'armer et de se défendre" expression lourde de sens. Ca s'appelle de la manipulation...
Anne Biraben

Faut-il vraiment se demander à qui la faute de programmer l'ancienne version de l'hymne national allemand pour la commémoration du 11 novembre à Paris? Etant Allemande, je connais très bien l'histoire de notre hymne actuel. Cette " erreur de programmation" est regrettable, certes, mais elle nous montre parfaitement que l'identité nationale d'un peuple n'est jamais fixe, qu'elle change selon l'histoire. Heureusement, d'ailleurs! Si l'identité nationale de mon peuple était restée celle des années 40, la France ne nous aurait jamais pardonné les cruautés de la seconde guerre mondiale et nous ne serions jamais devenus " amis". Donc, chers Français, on ne peut pas définir l'identité nationale d'un peuple, même si le Président le souhaite. Mon peuple est le meilleur exemple que l'identité nationale ne peut pas être définie. Vive l'amitié franco-allemande!
ilomai, Stuttgart

Et nous, Français avec notre hymne, allons-nous tous prendre les armes,former des bataillons marcher, pour qu'un sang impur abreuve nos sillons?

ben oui !
j'enfile mon armure, mon heaume et j'y go, telle Jeanne d'Arc...

Même le souvenir de la guerre est belliqueux

http://ysengrimus.wordpress.com/2009/11/15/la-petite-fleur-du-fascisme-ordinaire/

Même la célébration de l’armistice est belliciste… Alors le jour du souvenir, je vous demande un peu…
Paul Laurendeau

On peut critique mais c'était quand même plus engagé que n'importe quel mix de david guetta.

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Référencement

UTILE

  • Le Jegounotron un outil pour les blogueurs par Passeurs-de-savoirs.fr
  • compteur de visite compteur gratuit
  • Quelle heure est-il ?
Blog powered by Typepad
Membre depuis 10/2006

Détente