Ma Photo

7ici que ça se passe

Ménilmontant Solidarités

Share |

blogues et sites politiques

  • PoliTIC Show
    Nicolas Voisin propose sa vision de la campagne électorale sous forme de podcasts et de vidéos. Un webzine très vivant.
  • Les petites phrases de nos “grands“ hommes
    Depuis septembre 2006, les petits dérapages de nos politiques… Les bourdes et les vérités sont légion. Un bon mois tourne à la centaine d'informations glanées ici ou là… C'est à la fois informatif et ludique.
  • Chez Jean-Luc Romero

PageRank

« Un motard plâtré verbalisé à 190 km/h | Accueil | Tout un fromage »

27/08/2009

Commentaires

Avec ces nouvelles données, on peut espérer que la vérité éclate malgré les différentes pressions gouvernementales.

Pourquoi tant de difficultés ?

Au nom du mari de ma nièce, natif de Cotonou, je me sens bien impliqué dans ce manège de raisons d'Etat....

salut fabien,

je cois rêver quand je lis sur le site d'andresilverkonan dixit:

"Notre collectif ne fait aucune fixation. Nous ne sommes pas politique. Ce que nous demandons, c’est d’abord la vérité et ensuite la justice. Vous comprenez que si nous, journalistes, nous ne faisons rien du tout, certains vont croire qu’il y a un passe droit pour le meurtre d’un journaliste. Nous nous mobilisons donc pour que quiconque comprenne qu’il n’y a pas de passe droit pour aucune entrave au travail des journalistes."

alors que tu dis que le canard "Nouveau Réveil" est proche du PDCI RDA ?!!

ferait-il de même pour un fait similaire qui a eu lieu quand le pdci rda était au pouvoir ?

j'en doute...

cordialement

Tous les membres du collectif ne sont pas au même journal et n'ont pas nécessairement les mêmes idées.
Travailler pour un journal ne signifie pas nécessairement adhérer à ses idées politiques.
Il m'est arrivé pendant trois ans de travailler au quotidien -du temps du RPR- pour la presse Hersant et pour Le Monde, du temps où Le Monde était sensiblement à gauche. Et occasionnellement, je pigeais à l'Express, qui a toujours été de droite, et pas forcément RPR.
Ecrire et adapter un style d'écriture au lectorat ne veut pas dire véhiculer des idées… Tout dépend des sujets que l'on aborde, et de la façon dont on les aborde.
Pendant une période très troublée de la Guadeloupe (juillet 1985), qui a duré cinq jours en réalité, une huitaine dans la presse, je parlais au quotidien de ce qui se passait, à la fois dans France-Soir et dans Le Monde. Deux quotidiens qui, à Paris, avaient plusieurs éditions et sortaient l'après-midi. Je ne racontais pas exactement les mêmes choses, même si l'information de base était la même.

un excellent "récapitulatif" de cette affaire décidemment très nébuleuse:les questions posées sont capitales; le flou et les grandes difficultés sont incompréhensibles de part et d'autre...c'est vraiment très très étrange cette "affaire".
Toujours bien documenté m'sieur Fabien, merci

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Référencement

UTILE

  • Le Jegounotron un outil pour les blogueurs par Passeurs-de-savoirs.fr
  • compteur de visite compteur gratuit
  • Quelle heure est-il ?
Blog powered by Typepad
Membre depuis 10/2006

Détente