Ma Photo

7ici que ça se passe

Ménilmontant Solidarités

Share |

blogues et sites politiques

  • PoliTIC Show
    Nicolas Voisin propose sa vision de la campagne électorale sous forme de podcasts et de vidéos. Un webzine très vivant.
  • Les petites phrases de nos “grands“ hommes
    Depuis septembre 2006, les petits dérapages de nos politiques… Les bourdes et les vérités sont légion. Un bon mois tourne à la centaine d'informations glanées ici ou là… C'est à la fois informatif et ludique.
  • Chez Jean-Luc Romero

PageRank

« Des crieuses pour rapporter des voix au Parti de gauche | Accueil | Doyen italien, benjamine bulgare : deux visages pour une Europe »

09/05/2009

Commentaires

Il y sera effectivement, mais je doute qu'il ose descendre sur la pelouse pour se faire présenter les joueurs.
Certes, c'est un exercice difficile où les sifflets risquent d'être plus nombreux que les bravos, mais il me semble que tous les anciens Présidents ont osé le faire.

En tous les cas, depuis qu'il a été élu, il ne l'a jamais fait...

Il n'est pas descendu avant le match…

Oui, j'ai vu ...
J'ai surtout remarqué l'interview "brossage dans le sens du poil" faite par le journaliste de terrain de FR2.

"Monsieur le Président, vous avez tenu à assister à cette finale malgré votre emploi du temps chargé..."

Dans Le Télégramme de ce matin, il en est fait état :
http://www.letelegramme.com/sports/football/coupe-de-france-quand-sarkozy-evite-les-sifflets-bretons-10-05-2009-371961.php
Pour ma part, comme ce match ne m‘intéressait pas particulièrement, mais de façon anecdotique, je ne l’ai suivi que d’une oreille… sur Radio Lagardère, évidemment. La tonalité était du même genre que ce que tu décris : « Le président a trouvé un moment dans son emploi du temps chargé pour venir, contre toute attente, etc… ». Léon Zitrone commentant un tiercé n’aurait peut-être pas fait mieux.
Dans ce genre de rencontres, ma préférence va nettement à l’enthousiasme avéré de Jacques Chirac, toujours à l’aise dans les foules, à celui semi-intéressé de Lionel Jospin (bien qu’il ne fut jamais président) ou à la présence, plus solennelle, du président Mitterrand. Et pourtant le président Sarkozy aime le foot, ou au moins certains de ses dirigeants et supporters (ceux que l’on appelle « la PSG connection », mais que l’on ne trouve pas qu’au football). Même Le Télégramme de ce matin, qui le vilipendait hier, lui met — fair-play — dans sa bouche « D'abord, je suis passionné de football. »
A la présidentielle 2007, la bretagne ne lui avait pas donné la majorité. Reste à voir si les errements de ce week-end auront des conséquences sur l’abstentionnisme ou les résultats du scrutin du 7 juin !
Cela dit, la victoire de l’En Avant, cinquante ans après celle du Havre, avait un petit goût sympathique, d’autant que Guinguamp, dont le stade compte deux fois plus de places que d’habitants, s’est fait connaître par… la Coupe de France, si je ne m’abuse !

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Référencement

UTILE

  • Le Jegounotron un outil pour les blogueurs par Passeurs-de-savoirs.fr
  • compteur de visite compteur gratuit
  • Quelle heure est-il ?
Blog powered by Typepad
Membre depuis 10/2006

Détente

Blogues et sites institutionnels