Ma Photo

7ici que ça se passe

Ménilmontant Solidarités

Share |

blogues et sites politiques

  • PoliTIC Show
    Nicolas Voisin propose sa vision de la campagne électorale sous forme de podcasts et de vidéos. Un webzine très vivant.
  • Les petites phrases de nos “grands“ hommes
    Depuis septembre 2006, les petits dérapages de nos politiques… Les bourdes et les vérités sont légion. Un bon mois tourne à la centaine d'informations glanées ici ou là… C'est à la fois informatif et ludique.
  • Chez Jean-Luc Romero

PageRank

« Violences entres bandes rivales : un GLTD dans le 19e | Accueil | « Nul n'est censé ignorer la loi »… sauf les huissiers ? »

30/09/2008

Commentaires

à voir le dessin du jour :

http://fr.news.yahoo.com/delize/20080930/dessin/pen-dessin-du-jour-surpopul-ed64e2f8c7e6.html

j'aurais pu le mettre sur 2 sujets différents…

je pourrais mettre ce lien à deux endroits différents sur ce blog :-))

http://fr.news.yahoo.com/delize/20080930/dessin/pen-dessin-du-jour-surpopul-ed64e2f8c7e6.html

Bonjour,

Je découvre votre blog suite à votre commentaire sur le GLTD. Merci d'ailleurs pour votre contribution.

Au sujet de cet incident de vol, il est normal que ce pilote soit entendu comme le sont d'autres lors d'erreur de navigation. Ce pilote a rencontré un autre avion avant celui du premier ministre, un avion de ligne celui là avec pas mal de passagers à bord. Volant à mes heures perdues, la réglementation est très stricte en la matière.
Pour revenir au fait que le PM utilise un Falcon 900 à la place du train, c'est effectivement avant tout pour des raisons de sécurité - le service de protection des personnalités aurait fait fouillé le train, interdit le passage dans le wagon, bref une restriction de circulation pour les passagers.

Je finirai avec une petite info : en 1990, j'étais de permanence à la tour de controle de l'aéroport de Dijon-Longvic et durant ce week-end ou l'aéroport était fermé, nous avons dû ouvrir les pistes sur ordre du commandement de l'armée de l'air pour accueillr un Falcon 900. A son bord, le président Mitterrand qui se rendait à Saulieu pour voir un ami (celui d'un célèbre restaurant). Or, un Paris-Dijon en TGV, c'est 1h30.

Il traîne aussi tellement de « fous furieux » un peu partout que parfois il vaut mieux que nos personnalités de ce rang voyagent via les avions de la République.

le pov' gars a passé quelques heures en garde à vue : dès fois que ce "loupé" de collision était un attentat loupé…

Bisounette soupçonneuse

Jean-Yves,

de rien pour la mise au point concernant les groupements de traitements locaux de la délinquance.

je ne suis pas au courant de ce que ce pilote a pu faire avant de se retrouver nez à nez avec le Premier ministre.

j'ai bien mis à la fin de mon sujet que, si le SPHP avait dû travailler à Angers, cela aurait pu entraîner des nuisances pour les passagers de la SNCF, selon l'entourage de M. Fillon. Mais, en cette période où l'on nous parle de restrictions, de pollution, etc… pourquoi, par exemple, n'a-t-il pas pris un Falcon 50 (qui aurait largement suffi à sa famille et aurait coûté quatre fois moins cher) ?

Vous semblez vous y connaître en aéronautique ; je ne suis que journaliste.

Vous me parlez de M. Mitterrand, je peux aussi vous parler de M. Fabius qui, lorsqu'il était Premier ministre, a utilisé DEUX Concorde (un vide en cas de panne de l'autre) pour aller avec des journaliste faire une démonstration d'essais nucléaires via la Guadeloupe, où je travaillais… Il se trouve qu'un Concorde ne peut pas se poser en Guadeloupe (longueur de piste) ; cela n'avait eu lieu qu'une fois, sous Giscard, lorsque le président voulait, à l'occasion du G5 qui y était organisé, montrer la « grandeur de la France ».

Enfin, pour ce qui concerne le placement en garde à vue de M. Thiry, je me permets de vous faire remarquer que ce jeune pilote d'ULM :
http://www.lepoint.fr/actualites-societe/un-ulm-vient-troubler-les-vacances-des-sarkozy-au-cap-negre/920/0/264560
qui a survolé le Fort de Brégançon cet été, n'a fait que l'objet d'une audition et d'une vérification d'identité.

Merci d'avoir fait un petit tour dans l'Est !

Comment ça "a passé quelques heures", Bisounette ?

oui, il est libre. mais il est convoqué devant le tribunal de Versailles le 15 octobre. je pense qu'il faut qu'il passe son permis pour trotinette…
Bisounette monitrice

Je suppose que les gendarmes de l'air voulaient savoir s'il y avait intention de collision dans cette affaire. Ceci dit, en plus de sa garde à vue je crois que sa licence va lui être retirée car il était dans une zone interdite au vol à vue, un peu comme s'il survolait l'axe de descente des pistes pour Orly !

On peut toujours comparer avec une autre affaire, par exemple comme celle du survol de Brégançon, mais cela dépend aussi du zèle des gendarmes… je me souviens de ce pauvre vititculteur dijonnais qui avait embouti la cloture de la base (excès de bourgogne sûrement…) il a passé 48 heures en garde à vue, pour une simple clôture… mais il a eu la mauvaise idée de faire cela après le 17 janvier 1991 (si cette date vous dit quelque chose).

Pour finir, je vous accorde qu'avec le TGV, il n'y aurait pas eu de collision… quoi que en ce moment les passages à niveau ne sont pas sûrs !

@ Bisounette,
à l'heure où tu écrivais, il était encore sous le régime de la garde à vue… sous lequel ill a passé 24h au total.

@ Jean-Yves,

Il survolait une zone A en effet, comme je l'indique ici :
http://menilmontant.numeriblog.fr/mon_weblog/2008/10/le-pilote-qui-a.html
pour donner sa date de comparution et les motifs de ce crash évité.

Je ne sais pas trop ce qu'est le 17 janvier 1991.

Dans mon métier, pour des généralistes comme moi (et qui plus est seulement de retour en France depuis un an) le premier semestre 91 dut "horibilis" et, en janvier précisément, j'étais dans une autre "galaxie", à finir un travail que je n'avais (hélas) pas pu finir en décembre ; je dis hélas, car il était payé à la tâche et que le retard ne dépendait pas de moi, mais de certaines personnes de l'entourage présidentiel de l'époque et de l'entourage du maire de Paris de l'époque…

je ne crois pas : à ce moment là, je lisais une dernière dépêche de l'AFP… à moins que…
Bisounette sur l'info

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Référencement

UTILE

  • Le Jegounotron un outil pour les blogueurs par Passeurs-de-savoirs.fr
  • compteur de visite compteur gratuit
  • Quelle heure est-il ?
Blog powered by Typepad
Membre depuis 10/2006

Détente