Ma Photo

7ici que ça se passe

Ménilmontant Solidarités

Share |

blogues et sites politiques

  • PoliTIC Show
    Nicolas Voisin propose sa vision de la campagne électorale sous forme de podcasts et de vidéos. Un webzine très vivant.
  • Les petites phrases de nos “grands“ hommes
    Depuis septembre 2006, les petits dérapages de nos politiques… Les bourdes et les vérités sont légion. Un bon mois tourne à la centaine d'informations glanées ici ou là… C'est à la fois informatif et ludique.
  • Chez Jean-Luc Romero

PageRank

« France Télévisions : changements en vue pour la fin de l’année ? | Accueil | Bon anniversaire Schmoll ! »

02/07/2008

Commentaires

Reste plus qu'à espérer que l'on va aussi se démener pour cette autre otage ainsi que pour le franco-palestinien Salah Hamouri.

Il y a tant d'otages non médiatisés…

Et mon confrère et voisin Jean-Paul Ney, emprisonné en Côte d'Ivoire, dont le ministère de l'Intérieur se sert des photos, n'est-ce pas "cocasse" puisqu'on ne fait rien ? rien de plus que pour cet homme d'affaires français disparu en CI aussi.

Quant au juge Ramaël (qui s'occupe des affaires Ben Barka et Kieffer), il a gagné son affaire en diffamation contre l'hebdomadaire français Le Point.

Sur cette affaire j'ai le sentiment d'une grosse propagande, servant je ne sais quels intérêts… En effet, nos politiques et leurs acolytes journalistes bon teint sont de grands manipulateurs de l'opinion et peu de chose se font par hasard…

L'armée colombienne n'aura pas libérée Aida Duvaltier, un peu tard pour elle :

http://www.bismi.net/articlelecture.php?id=764

J'ai eu plus que l'impression, ici en France, que M. Sarkozy a été pris de court, comme Florence Aubenas.

MM. Chirac et Villepin, eux, semblaient avoir suivi l'information et ne font pas partie de ceux et celles qui répètent à l'envie "nous l'avons appris un peu après 9h hier soir". La première dépêche que j'aie vue est une Reuters de 20h38.

Mais il y a les urgents plus anciens, contre la désinformation.

Au temps pour moi Abdré…

Tant nous sommes matraqués par les gros médias pour certaines persones, tant je n’avais pas vu passer cette officielle dépêche au conditionnel :

http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/pays-zones-geo_833/colombie_498/france-colombie_1125/otages-colombie_12047/decouverte-depouille-mme-aida-duvaltier-13.02.06_30641.html

du docteur Douste-Blazy !

Hélas, merci pour ta vigilance André, depuis La Réunion…

Il y a aussi cette Banderille :

http://www.toreador.fr/2007/12/01/banderille-n°180-dans-le-silence-mediatique-personne-ne-vous-entendra-crier/

moins diplomatique mais ô combien efficace, qui m’avait échappé dans la précipitation des décomptes macabres…

Villepin a récemment rencontré Chavez au Venezuela, à Caracas. Ils ont naturellement parlé des otages aux mains des Farc, dont Ingrid Betancourt :

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2008/06/27/01011-20080627FILWWW00643-villepin-rencontre-chavez.php

Et c'est tout naturellement, comme j'ai pu le voir cette nuit sur Telesur, que Ingrid Betancourt a remercié MM. Chirac et Villepin, ce que relate ici l'AFP, via Libé :

http://www.liberation.fr/actualite/monde/336617.FR.php

merci pour la citation. Je ne connaissais pas ton blog et ça a été l'occasion !

Grossier montage !

Voici ce qu'on trouve sur 20 Minutes :

http://www.20minutes.fr/article/240701/Monde-Ingrid-Betancourt-bracelet-ou-menotte.php

Pas de quoi en faire un plat, non ?

Ah ! merci…

j'étais surpris par cette photo que l'on nous montrait si éloignée, comme « preuve de vie » et, ce matin, je l'entendais dire qu'elle n'avait pas été attachée plus de trois ans…

maintenant, je comprends mieux !

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Référencement

UTILE

  • Le Jegounotron un outil pour les blogueurs par Passeurs-de-savoirs.fr
  • compteur de visite compteur gratuit
  • Quelle heure est-il ?
Blog powered by Typepad
Membre depuis 10/2006

Détente