Ma Photo

7ici que ça se passe

Ménilmontant Solidarités

Share |

blogues et sites politiques

  • PoliTIC Show
    Nicolas Voisin propose sa vision de la campagne électorale sous forme de podcasts et de vidéos. Un webzine très vivant.
  • Les petites phrases de nos “grands“ hommes
    Depuis septembre 2006, les petits dérapages de nos politiques… Les bourdes et les vérités sont légion. Un bon mois tourne à la centaine d'informations glanées ici ou là… C'est à la fois informatif et ludique.
  • Chez Jean-Luc Romero

PageRank

« Le mécano de la Générale | Accueil | A qui sont les ordinateurs de Dominique de Villepin ? »

18/04/2008

Commentaires

sympa comme texte, ça me rappelle une partie (passée) de ma vie mais merci de mettre une majuscule à Bible.
:-)

Dans ce cas, il conviendrait d'en mettre une à Torah…

ben, c'est comme vous le sentez ! Ce n'est pas moi qui ai écrit le texte...
mais il me semble logique de mettre des majuscules aux Livres sacrés...même si on est athée.

Certains ont la fâcheuse hâbitude de mettre en Cap plein de mots. Ce n'est pas mon cas. Et j'ai respecté l'auteur, sans lui demander s'il avait fait exprès ou pas.

Certains aussi (outre-Atlantique, surtout) prétendent que Jésus a écrit la bible d'une traite en anglais ! Ce qui suppose :
- qu'il a existé
- qu'il parlait (et écrivait) autre chose que l'araméen
- que l'on enseigne n'importe quoi à la catéchèse en parlant des apôtres qui ont pour certains une vision de Jésus…

respectez la religion des autres...

en matière de religion, on peut lire tout et n'importe quoi et même son contraire...certains enjolivent la réalité et d'autres la modifient à leur avantage (Bush inspiré par Dieu en Iraq, par exemple)...personnellement, je pense que Jésus a réellement existé. De tout temps, il y a eu des personnages charismatiques et avant-gardistes qui ont marqué leur époque, mais de là à dire que...
mais la tolérance étant une valeur commune à toutes les religions, il serait sympa de respecter les idées des autres, même quand on est athée, laïque ou même non pratiquant...

quant à l'auteur, il a pensé à mettre une majuscule à Islam, alors...

au catéchisme, on n'enseigne pas plus d'aberrations que dans les autres religions...Si on accepte que Moïse a fait ouvrir la mer rouge, pourquoi pas accepter Jésus qui marche sur l'eau ou Mamhommet qui décrit le paradis.
mais si vous voulez, on reparle du thème en privé car on sort du sujet de ce blog.

Que de polémiques !

Pour ma part, je ne crois ni en Mohamed, ni en Jésus, ni en qui que ce soit.

Quant à la plupart des historiens qui croient en Jésus, ils disent que sa date de naissance n'est pas celle que le monde entier (catholique non othodoxe) respecte.

Alors, il ne s'agit pas d'un débat théologique, mais d'un apprentissage de mots que l'on peut désormais utiliser au Scrabble® !

Merci de des informations oh combien interessantes pour le
scrabbleur que je suis

c'est une interessante approche pour memoriser les nouveaux mots de l'ODS ,celle qui consiste à les mettre dans des phrases ,tout en les regroupant d'une maniere thematique
amicalement votre,
Scrabbleur du Maroc
http://scrabblepro.wordpress.com

Bonjour,
l'article que j'avais commis dans Scrabblerama n'était pas autre chose qu'un exercice de style et il ne devait intéresser, selon moi, que les scrabbleurs. De ce point de vue je remercie Khalid qui, lui, a réagi en scrabbleur et en amoureux des mots (pour moi, le scrabbleur est un amoureux des mots!). Par ailleurs j'ai lu avec intérêt les autres réactions à cet article mais, en général, elles étaient, selon moi, hors sujet: je ne voulais pas donner mon point de vue sur la Torah ou sur l'Islam ou ...sur la musique andalouse mais utiliser, dans un texte lisible par tous, des mots nouvellement entrés dans le vocabulaire des scrabbleurs. Merci à Khalid de l'avoir compris de cette manière.
J'en profite pour dire combien j'apprécie "Ménilmontant mais oui madame" qui est très généraliste donc merci aussi à Fabien!

Excellent ce texte:clair, concis, instructif.
Merci:-)
je ne connaissais que la dernière partie en bonne gourmet...

"Merci à Khalid de l'avoir compris de cette manière"

personnellement, je l'avais aussi compris comme ça mais je pense qu'on a tous les droit d'exprimer ce qu'un texte nous inspire...ou en quoi il nous interpelle...cette manie de faire remarquer aux gens qu'ils sont "hors sujet" est de plus en plus répandue...pas glop.

enfin, c'que j'en pense...
:-))

Les nouveautes de l'ODS sont essentiellement des mots d'origine juifs.
L'ODS doit refleter la palette de l'arc-en-ciel du monde francophone
Scrabbleur du Maroc

Bien vu le nom du village et l'anagramme :)

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Référencement

UTILE

  • Le Jegounotron un outil pour les blogueurs par Passeurs-de-savoirs.fr
  • compteur de visite compteur gratuit
  • Quelle heure est-il ?
Blog powered by Typepad
Membre depuis 10/2006

Détente