Ma Photo

7ici que ça se passe

Ménilmontant Solidarités

Share |

blogues et sites politiques

  • PoliTIC Show
    Nicolas Voisin propose sa vision de la campagne électorale sous forme de podcasts et de vidéos. Un webzine très vivant.
  • Les petites phrases de nos “grands“ hommes
    Depuis septembre 2006, les petits dérapages de nos politiques… Les bourdes et les vérités sont légion. Un bon mois tourne à la centaine d'informations glanées ici ou là… C'est à la fois informatif et ludique.
  • Chez Jean-Luc Romero

PageRank

« A 17 ans, un lycéen étrangle et découpe son ami | Accueil | Sarkozy aux manettes de Canal + »

28/02/2007

Commentaires

Moi je veux bien mais j'ai pas les moyens de m'achter 5 fruits et légumes par jou alors je fais quoi ????

Avez vous vu de reportage en Angleterre de cet enfant de 8 ans qui fait 100kg...il mange tous les 20 minutes...sa mère passe son temps à lui préparer des plats..."je m'occupe bien de lui, je lui fais à manger" dit elle...les services sociaux pensent lui enlever provisoirement le gamin pour qu'il suive un régime et qu'il fasse du sport (il regarde la télé tout le temps)...
je parle de cet exemple juste pour dire que l'obésité n'est pas seulement due à la télé et aux lobbies agro-alimentaires...il y a aussi les parents qui doivent dire "stop"...
mes enfants regardent tiji et me réclament 2 fois par jour d'aller chez mac'do ou quick...je dis non...on y va 5 fois /an et ils apprécient...
ne négligeons pas notre rôle...on devient des assistés..."fumer tue" sur les cigarettes..."ne pas trop manger" sur les gateaux...et après ce sera quoi ?...je pense que nous sommes informés ... il suffit d'avoir du bon sens...

grenouille a raison sur un point...les fruits et légumes sont chers...beaucoup plus que les pâtes ou le riz...le problème de l'obésité semble davantage toucher les couches les plus démunies de la population...les services sociaux pensent modifier ainsi les bons d'aide octroyés aux plus pauvres...les bons alimentaires seront davantage ciblés...il y aura des sommes juste pour les fruits et légumes...
il faut éduquer aussi car souvent les enfants obèses ont des parents obèses ou en surpoids...
quant à l'interdiction des spots destinés aux enfants, je n'y crois pas...ils vont être détournés...regardez cette pub pour kinder maxi...ou kinder bueno...ce sont des adultes qui en mangent..le message étant "restons des enfants"...mouais...je trouve ce genre de dérive plus vicieuse...

Salut !
Je suis bien d'accord avec ton article ! Après " fumer tue", après les messages du ministère de la santé nous informant de mettre notre main devant la bouche pour tousser, nous voici avec des petits messages sur le grignotage... A quand une publicité qui nous dira pour qui voter ???
A très bientôt
Val

Merci Valérie pour ce petit commentaire. A quand "être enseignant(e) tue",
à quand "être malade nuit gravement à la santé et au trou de la sécu", et à quand
"se mobiliser pour les prochaines echéances électorales peut améliorer votre
qualité de vie" ?

Bienvenue sur mon blogue

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Référencement

UTILE

  • Le Jegounotron un outil pour les blogueurs par Passeurs-de-savoirs.fr
  • compteur de visite compteur gratuit
  • Quelle heure est-il ?
Blog powered by Typepad
Membre depuis 10/2006

Détente