Ma Photo

7ici que ça se passe

Ménilmontant Solidarités

Share |

blogues et sites politiques

  • PoliTIC Show
    Nicolas Voisin propose sa vision de la campagne électorale sous forme de podcasts et de vidéos. Un webzine très vivant.
  • Les petites phrases de nos “grands“ hommes
    Depuis septembre 2006, les petits dérapages de nos politiques… Les bourdes et les vérités sont légion. Un bon mois tourne à la centaine d'informations glanées ici ou là… C'est à la fois informatif et ludique.
  • Chez Jean-Luc Romero

PageRank

« 22 avril 2007 | Accueil | Ségolène Royal a téléphoné aux "Don Quichotte" »

29/12/2006

Commentaires

vous dites que Hanoucca était du 16 au 24 décembre 2006...il me semble que c'était du 16 au 23 car ça ne dure que 8 jours...en 2007, ce sera du 5 au 12 décembre...

sinon, je trouve assez lassant que le jour de l'an tombe toujours à la même date...on s'y attend trop...et puis c'est déprimant de DEVOIR s'amuser à date fixe...

bonne soirée

LMN

Effectivement, Hanoucah dure huit soirs et huit jours…

Quant au Jour de l'An, dans chaque calendrier, il tombe à la même date. Donc dans le calendrier grégorien (celui adopté par le France notamment, la "fille aînée de l'Eglise"), il tombe le 1er janvier. Mais il n'est pas OBLIGATOIRE de faire la fête. Rien n'empêche d'être tranquille dans son coin, ou de travailler, par exemple !

Les campeurs du Canal Saint-Martin, eux, n'ont toujours pas vu Mme Royal… Des promesses, toujours des promesses !

merci d'avoir rectifié la date...

et puis je dois aller dormir...je bosse demain...

LMN

De rien, Madame la Mère Noël, pour la rectification de la date… Dans le calendrier hébraïque, la journée commençant à la tombée du soleil, j'avoue que je m'étais quelque peu emmêlé les pinceaux, ou plus précisément les doigts, qui —sur une main— ne fonctionnent pas très bien depuis plus de depuis mois, d'où la mise à jour aléatoire de ce blogue.

Je vois que vous travaillez la fin de semaine qui suit celle de votre époux, Monsieur le Père Noël, si tant est qu'il existe encore…

A ce propos, merci de me dire, suite à la note y faisant référence [ http://menilmontant.noosblog.fr/mon_weblog/2006/12/joyeux_nol_flix.html ], si vous êtes veuve, auquel cas je vous présente bien tardivement mes condoléances, ou si vous avez l'occasion de le rencontrer, auquel cas vous seriez aimable de lui présenter mes meilleurs vœux et de lui demander comment il a fait pour passer chez mes parents (en province, à 300 kilomètres de mon domicile), alors que :
1/ j'ai pour habitude de rester paisiblement chez moi à cette date ;
2/ que ni chez moi ni à l'endroit où la CPAM de Paris-Ménilmontant m'avait autorisé à me déplacer il n'y avait de cheminée.

Il est vrai que sur mon lieu de vilégiature il était aisé de stationner, mais je m'interroge encore…

Dans l'attente de votre réponse, je vous souhaite beaucoup e courage pour le travail qui vous attend pendant que de nombreuses personnes dans le monde vont festoyer et que d'autres vont rester dans leur coin, seuls, à moins qu'ils ne soient quelque peu ccompagnés par des organismes comme Le Secours catholique (qui fête ses 60 ans), Les Petits frères des pauvres (qui fêtent leurs 50 ans), ou encore les Restos du cœur (qui ont déjà 22 ans)…

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Référencement

UTILE

  • Le Jegounotron un outil pour les blogueurs par Passeurs-de-savoirs.fr
  • compteur de visite compteur gratuit
  • Quelle heure est-il ?
Blog powered by Typepad
Membre depuis 10/2006

Détente