Contact

  • Adresse Email:
  • Lieu: France

Biographie

Habitant de l'Est parisien depuis mon retour en France hexagonale suite au cyclône Hugo qui m'a fait perdre ma case à la Guadeloupe le 16 septembre 1989, j'en suis reparti en 2013 pour le grand ouest: une nouvelle traversée de l'Atlantique pour poser mes valises dans la ville de Québec, afin de vivre auprès de ma blonde.

Je garde toutefois un oeil attentif à ce qui se passe en France, et ai conservé le droit de vote pour les élections locales (municipales et régionales) à Ménilmontant.

D'abord, boulot oblige, entre Le 11e et Orléans, puis le 11e, avant d'arriver au M° Maraîchers en 1992 puis à Ménilmontant fin 1996… Je reste proche de là où sans doute je résiderai at aeternam…

Conseiller de quartier Amandiers-Ménilmontant de mai 2000 à décembre 2008 (collège des tirés au sort). Habitant ce quartier depuis le 1er nov 1996 et le 20e depuis avril 1992. De nouveau conseiller de quartier tiré au sort pour la période 2009-2012 sur Amandiers-Ménilmontant, quartier classé Politique de la Ville (CUCS).

Journaliste de terrain (presse écrite) dans les années 80/90. Puis secrétaire de rédaction et parfois nègre. A titre précaire, employé au Centre d'Action sociale de la Ville de Paris en 2002 et 2003.

Sans emploi fixe depuis la cohabitation Mitterrand-Chirac (1986-1988).

Petite enfance à Tunis, enfance et adolescence à la douceur angevine, études bordelaises, puis traversée de l'Atlantique pour mon premier (et dernier) emploi fixe à la Guadeloupe. Retour en France hexagonale fin 1989.

Durant la période angevine (1967-1982), chaque visite à Paris était ponctuée d'une virée bellevilloise. Durant la période guadeloupéenne, les très nombreux séjours à Paris, qu'ils soient de trois jours ou de trois semaines, étaient ponctués de découvertes dans le 20e… Et de quelques rencontres professionnelles et amicales avec Guy-André Kieffer, qui avait quitté Libération pour La Tribune, et à qui une rubrique de ce blogue est consacrée.

Depuis novembre 2010, outre “Ménilmontant, mais oui madame…” (http://menilmontant.typepad.fr) ont été créés “7Ici que ça se passe” (http://menilmontant.typepad.fr/7ici) et “Ménilmontant Solidarités” (http://menilmontant.typepad.fr/7avous).
Depuis avril 2013, lancement de "Le JO au café" (http://menilmontant.typepad.fr/JORF), et -avec mon épouse- de Soir Américain (transatlantiques.wordpress.com).
Ces différents blogues, pas tous régulièrement à jour, sont accessibles par le pavé "MES BLOGUES" en haut à droite de la page d'accueil.

Twitter: @Menilmuche

- courriel : monsieur.menilmuche [at] hotmail.fr
- adresse de secours : puertocabello [at] laposte.net