« Chômage: ça va mal! | Accueil | Justice: lettre "au martyr" Courroye »

mar. 10 juil 2012

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

Apolline

Encore une fois, tu relaies un communiqué qui victimise une situation jugée plusieurs fois : par l'OFPRA, par un Préfet, et par une juridiction indépendante et qualifiée, le Tribunal Administratif.
Comme tu le sais, pourtant, si la demande d'asile de cette dame a été traitée en 24h, c'est qu'elle entrait dans le cadre de la procédure prioritaire de l'art.L 741-4 du CESEDA qui envisage 3 cas bien précis :
1er cas : Le demandeur d'asile est ressortissant d'un pays sûr et plus précisément d'une région sûre dans un pays qui peut être belligérant ou le siège de troubles graves menaçant les civils, par ailleurs. Je crois d'ailleurs savoir que c'est le cas de l'Ethiopie où l'une de mes copines demeure avec son mari et leur jeune fils à Mogadiscio depuis 4 ans.
2ème cas : La présence du demandeur d'asile en France constituerait une menace grave à l'ordre public.
3ème cas : La demande d'asile est manifestement dilatoire et/ou frauduleuse et/ou abusive.
Je pars du principe que nos fonctionnaires - qui ont d'ailleurs changé de patron pour quelqu'un d'humain et qui ne cherche pas à "faire des bâtons" - ainsi que nos Juges des Tribunaux administratifs, ne sont ni des abrutis mal informés, ni des tortionnaires.
L'anafé prétend que cette dame n'aurait pas bénéficié d'un interprète pour déposer sa demande. C'est qu'elle a pu la rédiger en français ou en anglais en tous cas après avoir reçu les informations nécessaires dans une langue qu'elle maîtrisait.
Enfin, je souligne que la France a participé à la Conférence d'Istanbul sur la Somalie les 31 mai et 1er juin 2012, sous l'égide de Laurent Fabius qui n'est ni un tortionnaire ni une cloche.
Sans parler du soutien politique, militaire, de sécurité intérieure et administratif (formation de cadres det personnels de l'éducation et de la santé, la France et l'Union européenne versent une aide au développement à la Somalie :

- L’aide de la France s’élève en 2011 à 30,53 millions d’euros pour la Corne de l’Afrique (dont 11,34 millions d’euros consacrés aux Somaliens restés en Somalie)
- l'aide de la commission (ECHO) s'élève à 180 millions d’euros
- l'aide de l’UE dans son ensemble à plus de 700 millions d’euros.

Il faut donc que certaines associations essaient de s'inscrire dans un créneau plus constructif : leurs habitudes actuelles, désinformantes, desservent la cause des étrangers et ne font que le lit de Marine Le Pen.

Anne-Marie

C'est vrai quoi,Fabien, tu as vu tout le fric qu'on leur envoie, faut pas qu'en plus ils viennent essayer de sauver leur vie chez nous, non mais quel sans-gêne, et en plus, d'après le commentaire précédent, il n'y a pas de problème là d'où elle vient. Il y en a qui exagère tout même.
Au fait, Apolline, des vacances en Somalie, ça vous dirait ?
Humanisme : position philosophique qui met l'homme et les valeurs humaines au-dessus des autres valeurs.

Licorne

L'humanisme nous est toujours envoye a la tronche pour mieux nous culpabiliser....pour mieux eluder que du cote des migrants ce sont des raisons economiques quasi exclusives qui les poussent a migrer.

Le plus bel exemple recent est bien Nafissatou Diallo mais vous avez surement deja oublie.
Il n'y a pire sourd etc. etc

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

WikioMS


  • Wikio - Top des blogs - Multithématique

SPF


  • Le dire pour agir : votre parole construit l'avenir de la solidarité

Follow Friday

  • Follow Friday
Blog powered by Typepad
Membre depuis 10/2006